Les 20 ans de Solidays

Pour répondre à ses ambitions face à une maladie qui isole et marginalise, Solidarité Sida a fait le choix de fédérer et mobiliser les bonnes énergies autour d’événements festifs et solidaires d’envergure. Jeunesse motivée, artistes engagés, médias et décideurs de tous bords forment ensemble une chaîne de soutiens exceptionnelle avec pour mots d’ordre l’entraide, la tolérance, le plaisir et le partage.

Un festival à part

Plus que du simple divertissement, ce rendez-vous est aussi celui du débat, du dialogue et de l’implication.

Sensibiliser la jeunesse, susciter des vocations, mettre en place des démarches innovantes de prévention auprès d’un public jeune et parfois peu informé sur les risques liés à la sexualité, en parler sans tabous, sont les ambitions que Solidays souhaite atteindre en proposant un festival riche de sens.

Une 20ème édition tout aussi exceptionnelle que les précédentes !

Il y avait du beau monde ce week end sur le plateau de l’Hippodrome de Longchamp, au menu de la 20ème : David Guetta, Shaka Ponk, IAM, Nekfeu, Jain, Camille ou encore Eddy De Pretto et Chinese Man.

Le festival a proposé aussi une nouvelle scène dédiée au clubbing avec les DJs les plus pointus dont Feadz, Mo Laudi, Vladimir Cauchemar et Kosme.

Un anniversaire symbolique

« Il y a beaucoup d’artistes qui voulaient participer aux 20 ans de Solidays, c’était important pour eux d’être présents pour cet anniversaire symbolique », selon Luc Barruet, co-fondateur de Solidarité Sida et directeur festival.

Premier festival de renom à s’être monté en région parisienne, Solidays est un des plus fréquentés de France. Chaque année, les fonds recueillis à Solidays permettent à Solidarité Sida de mettre en place des actions de prévention et de soutenir les malades dans plus de 20 pays. Depuis sa création en 1999, le festival a récolté plus de 25 millions d’euros en faveur de la lutte contre le sida, et soutenu près de 2.200 programmes dans 42 pays.

2400 bénévoles mobilisés pour cette vingtième édition.

Pour Luc Barruet, « ce sont les bénévoles qui portent ce festival depuis 20 ans ». Pour leur rendre hommage, le festival à proposé notamment une exposition-photo sur les bénévoles qui ont fait le montage en 2016 dans des conditions absolument apocalyptiques, sous les orages et des pluies diluviennes.

Ils ont pu compter cette année sur le renfort de quelques personnalités pour servir au bar ou vendre des tee-shirts: des comédiens, des animateurs, des sportifs ou encore les parrains de l’association Antoine de Caunes, Mc Solar et Claudia Tagbo en autres.

Depuis 20 ans, Solidays c’est : 8500 bénévoles, 1100 artistes, 25 millions de fonds récoltés en faveur de la lutte contre le sida, et 2800 km de préservatifs distribués!

Alors amis montcelliens si vous l’ avez loupé, la 21eme édition sera pour vous, Solidays c’est bon, c’est beau et c’est bénéfique à tous !

Paroles d’Andouille


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *