Montceau – Parc Saint Louis, ça mouline à fond

C’était la 7ème manche de la Coupe XC VTT de Bourgogne Franche-Comté et le Championnat de Saône et Loire ce dimanche à Montceau.

Les plus jeunes ont commencé à 9h00 et ça s’échelonne jusqu’à 15h00 arrivée dernière course 17h30.

On ne peut compter les millions de coup de manivelles, mais honnêtement personne n’a trainé sur le circuit, quelques abandons, mais tout le monde s’est vraiment battu, du premier au dernier dans chaque catégorie.

Une journée magnifique avec 200 concurrents (11 catégories –filles et garçons- avec des classements communs à plusieurs catégories) venant de très nombreux clubs de la grande région Bourgogne Franche-Comté, dont 70 enfants de 6 à 15 ans.

Un parcours magnifique dans le parc Saint Louis, des concurrents décidés, motivés, heureux d’être là, un public nombreux, tout pour rendre heureux les organisateurs, la nuée de bénévoles et les officiels dont l’inoxydable Pierrot, la voie du cyclisme en 71.

Les élus sont venus en nombre pour féliciter et remettre les prix. Une très belle 7ème manche, la 8ème se déroulera à Mesvres.

Tout le monde s’accorde pour reconnaître qu’il s’agit d’une super journée, d’une magnifique épreuve et d’une organisation du tonnerre.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *