Le Creusot – Un chêne à abattre dans les plus brefs délais

Parc de la Verrerie au Creusot – Abattage d’un chêne.

 

Chaque année, l’Office National des Forêts (ONF) réalise un diagnostic sur l’état de santé des arbres de la ville. L’objectif est de prévenir les risques de chutes et d’accidents.

L’ONF a ainsi analysé en 2021 une série d’arbres dont un chêne, répertorié N°25, situé plusieurs mètres au-dessus de l’aire de jeux du Parc de la Verrerie.

Les experts de l’ONF ont diagnostiqué cet arbre comme « à abattre dans les plus brefs délais ». Cela signifie que l’arbre est à un stade de risque de rupture avancé de par son état sanitaire. Il peut représenter un danger pour les usagers du Parc de la Verrerie.

Aussi, pour la sécurité de tous, cet arbre va être abattu par le service des Espaces Verts.

Des plantations sont prévues en janvier / février 2022 pour compenser cette perte et pallier aux chutes d’arbres survenues les 8-9 janvier lors de l’épisode de fort vent.

Au total, ce sont ainsi 21 arbres de qualité, comprenant plusieurs essences inexistantes au Parc de la Verrerie qui viendront compléter et améliorer son arboretum (voir liste et plan ci-dessous).

L’abattage du chêne est prévu ce jeudi 27 janvier à 8h30.

Un commentaire

  1. Je serais curieux de voir l’intérieur de ce chêne lorsqu’il sera abattu.peut-être qu’enlever les champignons au pied aurait été suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.