•  

L’ARAC rend hommage à Marcel Merliaud

Marcel Merliaud, Christine Lapray, secrétaire de la section ARAC de Saint Vallier, Jean-Marc Dumont, maire d’Uchon.

L’Association républicaine des anciens combattants en deuil.

 

La disparition brutale de Marcel Merliaud a été un choc pour ses amis et camarades de la C.G.T Mines  et du Parti Communiste Français. Il va aussi beaucoup manquer au sein de l’ARAC du  bassin minier.Titulaire de la carte du combattant AFN, trésorier de la section de Montceau, il s’était engagé pour maintenir vivace le souvenir des combattants de toutes les guerres et contribuer en même temps à la lutte pour la Paix.

Chaque année, en juin, il participait avec l’ARAC et l’ANACR à l’hommage  aux résistants morts pour la France dans les combats d’Uchon, les 15 et 16 juin 1944 avec des cérémonies à Charmoy, Mesvres et enfin devant le monument en pleine forêt d’Uchon avec les 12 noms des FTP du bataillon Valmy. En 2019, c’est lui qui portait le drapeau de la section ARAC de Montceau.

Il représentait aussi l’ARAC au sein de l’Association du Mémorial Départemental des Soldats Morts pour la France en Algérie , Maroc , Tunisie.

Chaque année, il était présent avec  la section de Montceau  à l’Assemblée Générale du Comité départemental et que ce soit à Montceau ou à Saint Vallier, il était toujours volontaire pour le travail pratique d’organisation : voyages, repas, lotos, etc. .Partout où il a milité, on pouvait compter sur lui avec sa gentillesse et sa discrétion.

 

Ses amis de l’ARAC présentent à sa famille leurs très sincères condoléances.

 

Jean Gaumet , Président de la Section de Montceau de l’ARAC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *