Grève du 18 octobre – Les communistes, faire échec au pouvoir

 

 Membre du Parti de la gauche européenne – Section du Bassin minier.

Amplifions la mobilisation sociale !

 

Toutes et tous ensemble mardi 18 octobre à 10h – mairie de Montceau.
La politique du pouvoir, faite de gros cadeaux aux profits, de petits chèques aux milieux populaires et de nouvelles régressions sociales, ne permet pas de répondre à l’exigence d’une vie digne pour chacune et chacun ni aux défis économiques, sociaux, énergétiques et climatiques. Réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites, budgets d’austérité pour la sécurité sociale et l’État, restrictions énergétiques… c’est un programme de classe, un programme de combat qui enfonce le pays dans la crise qu’annonce Emmanuel Macron.
Dans ce contexte le PCF appelle à poursuivre la lutte avec les organisations syndicales pour l’emploi, l’augmentation des salaires et des retraites. Afin de créer les conditions d’un grand mouvement social porté par le monde du travail, le PCF appelle toutes les forces de gauche à respecter et soutenir le calendrier de l’intersyndicale et se joindre à toute date de mobilisation nationale décidée par elle.
Toutes et tous ensemble, travaillons à la réussite des mobilisations pour mettre en échec les projets du pouvoir, obtenir des avancées sociales et construire l’alternative politique !

9 commentaires :

  1. Faire échec à celui que vous avez vivement imposer à voter !!!!
    Aucune crédibilité !!! En espérant que ce soit un flop

  2. Que représente le parti communiste : « PAS GRAND CHOSE »hormis essayer pour certains dirigeant de ce parti d exister et vivre au crochet de la societe
    Faisons encore un petit effort pour qu il disparaisse du paysage politique auquel ils n auront rien apporté d intéressant depuis 40 ans…..

  3. Vous appellez à la grève générale mais vous êtes les fossoyeurs de la France.
    Votre démarche est corporatiste car vous remarquerez qu’une poignée d’irréductibles minoritaire arrive à bloquer tout un pays en sachant que ceux ci ne risquent pas de perdre leurs emplois puisque soit à la SNCF, EDF, éducation nationale.
    De plus vous ne vous battez pas pour améliorer le quotidien du petit Peuple mais pour préparer votre prochaine représentation dans le monde du travail.
    Vous ne représentez rien mais votre pouvoir de nuisance est énorme malgré le petit nombre de syndiqués en France ( moins de 10%)
    Votre démarche est plus politique que revendicative.
    (…)

  4. Faire échec au pouvoir, pour prendre le pouvoir et assumer son totalitarisme.

    Les citoyens ? Bof, ils ne les intéresse pas ….

  5. Andrea vous parlez de qui ? Du PCF ou de la CGT ? Il me semblait que les syndicats étaient distincts des partis politiques .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *