Gourdon – Le village mobilisé autour de l’autisme

L’idée de mettre en avant les associations dont la préoccupation est l’autisme partait d’une bonne intention de la part du Rotary club de Montceau. Le programme concocté en cette journée du dimanche 19 mai 2019 en manquait pas de piment ni d’intérêt. Un programme copieux avec notamment le marché gourmand, toujours très prisé du public et des animations pour égayer chaque moment de ce rendez-vous dans le parc de la mairie de Gourdon.

Un lieu agréable, une organisation aux petit oignons mais une météorologie incertaine a donné des sueurs froides tant aux concepteurs du projet qu’aux exposants et probablement fait réfléchir le public avant de se déplacer.

Et puis, cette réflexion d’un visiteur, « quand vous faites payer le droit d’entrée, ça freine forcément la venue du public ». cinq euros le pass pour la journée, est-ce aujourd’hui trop demander ?

En attendant le village de Gourdon a connu néanmoins une belle effervescence et l’autisme dont c’était le thème, le fil rouge de cette journée festive, a permis aux associations de s’ouvrir encore davantage auprès de la population.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *