Gilets jaunes – Un hommage champêtre au Magny

Ils avaient décidé de rendre un dernier hommage à leur ami Serge, décédé dans la semaine. Ce samedi après-midi, les gilets jaunes du Magny se sont donc réunis sur l’emplacement de l’ancien camp où ils ont déposé une fleur jaune. Une pensée à Serge.

Puis, sous un doux soleil de fin d’hiver, sous le regard de la police, ils eurent envie de goûter au côté champêtre de l’échangeur du Magny et entreprirent la descente de la voie d’accès à la RCEA. « On voulait juste s’installer dans l’herbe » disent les gilets jaunes.

Pas du goût en revanche des policiers qui très vite sont intervenus et, tranquillement, ont fait rebrousser chemin aux gilets gilets qui reprirent alors leur position sur le pont qui enjambe la RCEA.

Le mouvement des gilets jaunes célèbre aujourd’hui 70e rassemblement. Encore plus coriace qu’un certain virus.

Jean Bernard

15 commentaires :

  1. Plus coriace mais moins ravageur …. 20 à 25 « touristes  » qui n’avaient vraiment rien d’autre à faire que regarder passer les voitures sous le pont comme les vaches regardent passer les trains … Pauvre Serge .

  2. Ce rassemblement est à la fois ridicule et honteux en cette période de crise sanitaire majeure.
    Ces gens là sont des clowns… tristes.

  3. Notre camarade Serge allait régulièrement sur le pont. En nous comparant à des vaches vous insulter notre camarade

  4. De plus en plus pitoyables……. vous n’êtes plus que bande de sauvageons sans foi ni principes.
    Ah si le césar de la connerie existait. ..
    Mais peut être que cette phrase fera censurer mon commentaire!

    • Des arguments ? Ah non c’est vrai vous n’en avez jamais.
      Nous étions réuni en la mémoire d’un camarade. Même ça vous pouvez pas nous l’accorder ? Si vous ne nous respectez pas, respecter notre ami Serge pour qui ce rassemblement était dédié

    • Votre commentaire est idiot sur ce cous-là c’est vous qui passez pour un clown …
      Pauvre France

  5. épicurien moi je trouve cela très bien qu’il continue à se montrer il montre que leur combat ne s’arrête pas à un petit virus …
    Épicurien personne ne vous oblige à commenter mais liberté d’expression respecter .
    (…)

  6. comment analyser scientifiquement la situation

    jusque là chaque fois qu’on les voyait cela confirmait le dogme que le ridicule ne tue pas était absolument irréfutable

  7. Que vous rendiez hommage à une personne décédée , je le conçois . Mais merci de supprimer la pancarte car aujourd’hui en France les gens qui se battent pour nous sont les soignants et les chercheurs ; vous vous battez pour vous. (…)

  8. Vous faites honte à la France et surtout vous représentez une toute toute petite partie de des français. (…)

  9. Bonjour,

    Grand respect à l’ensemble des Gilets Jaunes, et ce même si des maladresses ici ou là sont présentes. Ce mouvement a au moins le mérite de réveiller qlqs consciences… Tellement ce monde est lobotomisé 🙂 Combien sont nombreuses les personnes dites intelligentes à être bien incapables d’appréhender la réalité telle qu’elle se présente… Incapable pour la plupart d’entre nous de sortir de son pré carré, cela est quand même incroyable ! À seulement cultiver son petit moi, le JE de l’égo. Il serait temps de sortir enfin de ce mode de prédation à tout va…. Nous sommes tels des rats à se manger les uns les autres. Et pourtant, nous sommes bien plus que cela… À quand des institutions, à mettre en avant l’individualité de tout à chacun… Une mine d’OR autant pour l’ensemble des individus que sur des aspects collectifs. Mais ça, nos dites démocraties n’en veulent absolument pas. L’intérêt général de la politique est avant tout de diviser les hommes les uns des autres et non de les unir au sens le plus noble. Afin de se sortir de cet enfer-ment, pas d’autres choix où chacun doit apprendre à voir au-delà de son bout du nez à appréhender la Vie de façon holistique, mettre à bas les nombreux dogmes, couper ses chaînes de ces vraies fausses croyances… Notre pire ennemi est de se laisser porter par les doux chants des maintes sirènes. Ce monde ici bas peut-être merveilleux cependant combien il est gangréné par le mensonge… Sur un aspect personnel, opter pour une vision de l’autruche est bien loin de nous rendre service. Notre ennemi: la paresse ! Il ne sert à rien de Savoir… L’essentiel est de Comprendre. Alors pas le choix que d’aborder maintes sujets tant par la voie de la pensée dominante, qu’à sortir des sentiers battus… Thèses antithèses… Pour les synthèses, à « Toi » de prendre tes responsabilités ! Ici où là, il y a des individus très riches intérieurement. Dans cet état d’esprit, au sein des Gilets Jaunes, je pense notamment à Vincent Desprès, Jérôme Rodriguez, Faouzi etc. des individus à l’Esprit vif. Les médiats conventionnels à pactiser avec l’oligarchie n’ont pas d’autres choix que d’éditer leurs papiers selon les diktats de nos tyrans…
    La guerre psychologique est bien la plus effroyable et ses nuances sont légions, qui plus est nombreux les sbires en tout genre sans la moindre vergogne à servir ces personnes avides de Pouvoir. Faire mine de ne pas comprendre ce qui se trame, de dire stop à ces nombreuse injustices en tout genre, c’est inéluctablement être complice de ces malversations. Il est vrai que pour une catégorie d’individus dits intelligents avec des formes de suffisance, d’arrogance et plus encore, d’exercer de « la pression » sur des personnes plus faibles, voire crédules.
    Aujourd’hui, la pandémie… Le coronavirus, sans le moindre doute, l’arbre qui cache la forêt… Hélas, le pire est à venir… Une opportunité pour nos oligarques afin d’engendrer un Monde selon leurs souhaits… « 1984 » George Orwell – « Le meilleur des mondes » Aldous Huxley.
    Il y a tellement à dire…

    Bien cordialement.
    Christian

    Ah, j’oubliais… Je suis le maître nageur qui, en novembre dernier à avoir effectué une grève de la faim… J’apprécie particulièrement le travail à la réflexion, à l’écriture et bien sûr à l’action. Et tant qu’à faire, que le tout soit aligné. Depuis plusieurs semaines, par la force des choses, j’ai quitté le centre nautique, la tête haute… Durant une année, j’ai réalisé mes différentes missions avec professionnalisme, soit mes différents devoirs. En face, mes supérieurs, à faire preuve « de langue de bois », à ne pas respecter leurs différents engagements. Bien entendu, j’ai beaucoup parlé pendant cette période, comme à noircir qlqs feuilles A4…. Lors de mon entretien professionnel en décembre dernier: « Monsieur Jomain: une personne consciencieuse, fiable, rigoureuse, qui possède. Une personne sur qui, il est possible de compter, une personne qui possède beaucoup de connaissances avec laquelle il est agréable de discuter » Je suis passionné de mon métier à l’apprentissage à la natation… C’est bien l’éveil des individus qui m’intéresse particulièrement. Par la moindre faute professionnelle, le moindre reproche… Néanmoins, je n’en suis pas pour autant « un lapin de trois semaines »
    Sur un aspect politique, les uns, les autres, par jeux de manipulations à vouloir garder la main…
    Quoiqu’il en soit face aux différents évènements de la Vie, autant que possible, garder la Dignité…
    Aujourd’hui, je poursuis ma passion de maître nageur dans un tout autre cadre, les conditions sont nettement plus intéressantes… De plus, à ne pas palabrer et seulement palabrer, à jouer constamment de la dialectique…

    La Dignité n’a pas de prix… Le mouvement des Gilets Jaunes est bien de mettre en avant, voire de dénoncer ces nombreuses formes d’impostures de la majorité de nos élus politiques et peu importe l’étiquette. Ne pas le voir, c’est réellement faire preuve d’un indéniable manque de compassion.

    Nos tyrans depuis de nombreuses années ont décidé que tout absolument tout, se doit d’être marchandise y compris l’individu. Enfermer à jamais chaque individu… L’électromagnétisme à tout va de façon délétère avec bien entendu la 5G, des moyens techniques qui peu à peu vont désagréger le Vivant…

    Le coronavirus, l’un des fer de lance » d’un nouveau paradigme… « The gohst in the shell »

    Le Gilet Jaune à sa façon, c’est la pilule rouge de Matrix… Le mieux, bien évidement, c’est la verte… « On ne voit bien qu’avec le Coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux »

    Toi Gilet Jaune d’ici où d’ailleurs, si Dieu existe, qu’il prenne soin de ta personne.

    Bien cordialement.
    Christian.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.