Coronavirus – Accueil des enfants des professionnels de santé à Montceau

Communiqué de la Ville de Montceau-les-Mines.

En application des décisions prises par le Président de la République, la Ville de Montceau-les- Mines prend toutes les mesures nécessaires à la limitation de l’épidémie de coronavirus Covid19 sur son territoire sans obérer le principe de continuité de service public, d’aide, d’accompagnement à la population et d’information à la population sur l’importance du respect des « gestes barrières ».

A compter de lundi 16 mars, les écoles seront fermées. La Ville de Montceau-les-Mines répondant aux annonces du Président de la République se chargera d’accueillir dès lundi les enfants des professionnels de santé dans le cadre des accueils périscolaire et de la restauration.

Seuls les enfants des professionnels listés ci-dessous seront accueillis dans leurs écoles dès l’ouverture du périscolaire lundi 16 mars à 7h30. Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

Liste des catégories des professionnels concernés fournie par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

Un point de situation sera fait dans les écoles à l’issue de la journée de lundi 16 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.