Gilets jaunes – Un anniversaire et programme à la carte

Il est vrai que depuis un certain temps, les gilets jaunes du Magny n’occupent plus autant l’espace médiatique. Et pourtant, au camp, chaque jour, inlassablement et ce depuis le 17 novembre 2018, ils sont là, bien présents. Quand bien même le mouvement populaire semble s’essouffler, surtout en nombre, le gilet jaune du Magny demeure stoïque.

Ce qui ne l’empêche pas de profiter, le cas échéant, de bons moments et notamment de fêter l’anniversaire d’Yves comme ce fut le cas ce jeudi. Partage et convivialité sont l’identité des GJ, leur ADN.

Mercredi soir, assemblée générale, jeudi anniversaire, aujourd’hui vendredi, en prévision des prochaines actions, va se dérouler sur le camp au Magny, un stage formation manif. « C’est pour mieux appréhender une manifestation, comment réagir, entre autres, au gaz lacrymogène, ne pas ramasser les bombes (de gaz lacrymogène). Avoir des réactions de bon sens.

Samedi, les GJ auront le choix: rester au Magny, se rendre à Dijon (départ du camp à 10h) ou se déplacer à Paray-le-Monial. Un programme à la carte.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *