Gilets jaunes – Le Magny en lice pour accueillir l’assemblée des assemblées

Photo illustration.

C’est une sacrée organisation, une grosse machine à lancer mais si Montceau-les-Mines par l’intermédiaire des gilets jaunes du Magny était retenue pour accueillir en juin prochain l’assemblée des assemblées, ce serait un immense honneur. Au camp, tout le monde en est conscient.

Lundi soir, de retour de l’assemblée des assemblées qui s’est tenue le week-end dernier à Saint-Nazaire, Michel Bonhomme relatait ce rendez-vous qui a rassemblé « entre 800 et 1000 personnes qui représentaient 252 délégations » dont celle du Magny avec Fanny Morlet, Yanis Malot en tant que délégués et donc Michel Bonhomme, lui en observateur. Il a donc observé et le camp du Magny a proposé sa candidature pour organiser la prochaine assemblée des assemblées.

Cela étant, le camp du Magny respire toujours. Les GJ préparent la réunion d’information qui se tiendra jeudi 11 avril 2019 à la salle Chandioux à Toulon-sur-Arroux à partir de 20h. Sont invités les maires et la population.

J.B.

25 commentaires

  1. Il est temps de leur dire qu’ils n’ont aucune représentation légale et légitime.
    J’ose espérer que les différents maires des communes environnantes ne donnent pas suite à cette manifestation non officielle.
    Les 99,5% des français qui ne défilent pas tous les samedis ne veulent plus entendre vos propos pour ne pas dire autre chose.
    Il est temps de rendre les lieux du Magny à la population.

    • Bravo républiqun…… tout à fait d’accord avec vous. Marre de ces anti tout ne représentant qu’eux mêmes. Moi même retraité je ne leur pas demandé de s’occuper de moi! qu’ils retournent chez eux et vite

      • Chère epicurien que vous êtes pas d’accord avec les GJ est un faite mais fouter leur la paix laisser les allez jusqu’aux bouts de leur idée .Pour le moment faut déjà qu’il trouve une salle pouvant les accueillir eux est tout ces représentants GJ est sa c’est pas gagnée. Alors rester tranquillement dans votre jardin ou devant votre télé tout le monde vous en sera reconnaissant est sa évitera de entendre des bêtises énorme.

        Signer un fidèle lecteur de l’informateur de Bourgogne.

  2. Pendant que les larbins de la Macronie que vous êtes lèchent les bottes du système, nous Gilets Jaunes pensons et travaillons à changer la société. Si vous n’êtes pas content vous pouvez toujours regarder ailleurs. Si on vous gêner tant pis pour vous, nous, nous sommes en chemin pour la victoire. L’histoire le montre, ce sont ceux qui protestent qui gagnent (…). Vos commentaires sont pitoyables et dénué de bon sens. Sincèrement je vous plains. Ignorant que vous êtes

    • En chemin pour quelle victoire ; vous ne représentez que l’aile gauche de LFI mélangée avec le RN . La France est une République ; et ne sera jamais un pays anarchique , raciste et gouverné par des incompétents d’extrême droite ou d’extrême gauche qui bizarrement se retrouvent pour foutre le bordel.
      Et si certains gilets jaunes pensent et bien c’est ceux qui ont rangés leurs gilets en comprenant que l’infiltration par les partis extrêmes ne vous mènerait à rien.
      Quand à vos commentaires ,comme celui de quasiment tous les GJ est toujours dans la négation et la colère ,sans propositions cohérentes .

      • Républiqun
        Déjà le pseudo en dit long ….si vous vous estimez être en République ou que vous êtes pour la liberté l’égalité la fraternité …alors vous ne pouvez avoir ce genre de discours …je suis g j .. et encartée ds aucuns partis …je ne suis même pas en souffrance économique …mais qd je vois la misère autour de moi …alors que d’autres s’enrichissent sur leur dos oui quelque part cela me révolte …nous sommes un mouvement très fort malgré ce que les médias ok et gouvernement veulent laisser croire …nous ne sommes ni racistes ni terroristes ni anarchistes…ni tt ce que vous voulez … pourquoi pensez vous que la repression soie si dure ?… pourquoi croyez vous qu’une campagne de dénigrement aussi offensive soit exercée…? parcequ’on a dérangé leur programme de démantèlement de ts les acquis sociaux les services publics …leurs objectifs de vendre ttes les sociétés qui rapportent à l’état pour les lobbies avec lesquels ils sont en connivence…et ce projet d’élargir les péages aux routes nationales … pourquoi croyez-vous qu’elles sont ttes remises en état avec nos impôts …pour mieux les cendres à Vinci et compagnie… comme pour les autoroutes…je ne compte pas vous faire changer d’avis …mais juste essayer de vous faire voir les enjeux …vous savez sur Google on trouve tt sans passer par un parti

        • La misère !
          Vous devriez sortir du bassin minier et aller voir ce qu’il se passe sur le reste de la planète. 95% de la population mondiale envie la situation des miséreux dont vous parlez.

  3. Épicurien tu fais de la peine

  4. Merci aux gilets jaunes pour votre volonté. Je serais très fière que le bassin minier accueille la prochaine grande assemblée. Aux commentateurs aigris, je reprendrai ces paroles de Caussimon :  » Suivez votre penchant, soyez de la police…. A l’abri des volets de vos pavillons tristes…. Car la rue est peuplée de sombres anarchistes… »

  5. Faite comme monsieur Nicole, si ça va pas je m en vais de la France, en tout cas il n’a pas encore quitter le territoire 🇫🇷🇫🇷🇫🇷😂😂😂

  6. Vos commentaires reflètent l’ignorance. Extrême droite et extrême gauche ce n’est pas pareil d’une part, d’autre part les GJ ne sont pas raciste.
    Vous parlez de nous comme des anarchistes, savez vous seulement ce qu’est l’anarchie ? C’est l’ordre sans le pouvoir. Les GJ ne sont a personne. Vous voyez de la récupération politique mais ou ? La Résistance était composé de Communistes, Gaullistes, Socialistes, etc…Eh ben les GJ c’est pareil. On est contre toute forme de discrimination. Le racisme n’a pas sa place chez nous

    • Ne vous déplaise , je n’ai jamais dit que l’extrême droite et l’extrême gauche était pareil mais qu’il s’entendait comme larron en foire pour attiser ce mouvement populaire au départ devenu anarchique :
      – (absence d’autorité centralisée , absence de hiérarchie (aucun GJ ne veut être porte-parole ou représentant) ,
      – confusion et discorde politique (comme précédemment mentionné ,pas d’idées claires et de ligne directrice dans les idées des GJ);
      – absence de règles et de lois (tout le contraire d’une république comme la France
      J’espère que votre dictionnaire à les mêmes définitions .
      Pour ce qui est de la Résistance merci de ne pas comparer les GJ avec les Résistants qui eux étaient là pour sauver un pays d’un dictateur.

      • Ne vous en déplaise mais ;

        – Nous avons organisé une Assemblée des Assemblées a deux reprises pour justement structuré le mouvement

        – Pas d’idées claires ? Que faites-vous de toute nos revendications ? (Pouvoir d’achat, urgence climatique, plus de démocratie,…)

        – Absence de règles et de loi ? Au Magny une charte d’éthique et de comportement a été mise en place, et lors du rassemblement a St-Nazaire, un projet de charte commune a été discuté.

        Enfin oui je persiste et signe, nous sommes des Résistants et Macron un tyran. Comment appellez-vous un homme politique qui détruit, exploite, arrêté les opposants ?
        Quand à la définition de l’anarchie, elle est la suivante : Absence de pouvoir, hiérarchie. Bref c’est l’ordre sans gouvernement

        Amicalement

        • C’est très drôle comme réponse :
          – La prochaine assemblée va s’appeler comment : l’assemblée des assemblées rassemblée
          -Vos revendications :
          1 – pouvoir d’achat ; ce qui à déjà été fait avant les manifestations mais que vous oubliez facilement la suppression de la taxe d’habitation , la suppression des cotisations salariales d’assurance-chômage en Octobre 2018 qui représentent environ 130 euros par an pour une personne payé au SMIC entre autres choses
          2 – urgence climatique : vous croyez que l’état attend après vous pour ce préoccuper de ce sujet ; vous avez tout fait pour que la taxe carbone disparaisse .
          3 – plus de démocratie : la République définie les termes de démocratie et en France ,c’est bien le cas par rapport à ce que vous prônez , ordre sans gouvernement donc anarchie qui conduirait à la déchéance de la France.
          « Arrête les opposants » : A ce que je sache : les DROUET , NICOLLE ,etc. sont toujours en liberté alors qu’ils prônent le bordel tous les weekends . D’ailleurs le fameux NICOLLE ne devait-il pas quitter la France ?
          Il n’y a aucun GJ qui répond quand on parle des emplois supprimés ou des 73875 salariés au chômage technique partiel et les 200 millions de dégâts dû à vos manifestations interdites d’ailleurs pour la plupart car non déclarées.
          Cordialement.

          • 1 – Taxe d’habitation ? Elle n’a pas été payé. Ma mère la paye encore. Quand aux suppressions des cotisations d’assurance-chômage vous parlez d’un coup. Ça rapporte moins que l’ISF ou que de supprimer le CICE.

            2 – Non l’État ne fait rien contre l’urgence climatique. Et même pour l’écologie en générale (glyphosate)

            3 – Les Gilets Jaunes ne prônent pas l’anarchie ils prônent la démocratie direct et participative (nottament via le RIC)

            En ce qui concerne les opposants, il y a des gens pacifistes qui se sont fait arrêté car ils manifestaient, on les fichent, on les met sous surveillance et ce n’est pas de la paranoïa.
            Drouet, Nicolle et les autres ne sont pas l’ensemble des GJ. Oui ils sont toujours en liberté mais menacé. Contrairement à vous qui êtes tranquillement soumis et en sécurité derrière votre ordinateur à jouer les lèche-bottes de la Macronie et à critiquer sans arrêt. Mais vous ? Vous faites quoi pour la société ? Pour les autres ? Pour l’Humain ? Quels sont vos propositions ? Sachez que celui qui ne fait rien n’à aucun droit de se plaindre

            Au lieu de vous cacher venez donc nous voir. Et apprenez la bienveillance et l’empathie au lieu de nous cracher dessus.

            Par rapport aux emplois supprimés, des salariés au chômage technique, c’est regrettable c’est vrai. Je n’ai rien à dire de plus.

            Concernant les 200 millions de dégâts, ces chiffres ne concernent que les grandes villes principalement. Mais ce n’est rien 200 millions par rapport aux milliards que le CAC 40, les actionnaires et les banques nous volent chaque année.

            Sur ce, je vous invite à réfléchir avant de commenter. Vous êtes la preuve de ce que j’appelle « Le Triomphe de la Soumission ».
            Peu importe ce que vous me répondrez ou non (…).

    • Exact ! Merci pour ce commentaire éclairé ! Ça fait du bien !

  7. Si monsieur Republiqun ou Epicurien ne sont pas contentils n’ont qu’a venir au Magny et dire aux GJ ce qu’ils pensent. A moins qu’ils ne soient trop lâche pour cela

  8. A Yanis MALOT
    Dans vos derniers propos , on devine bien que LFI n’est pas très loin de vos idées.
    Tout ce que pourrait faire le gouvernement vous déplaît même s’il accordait ce que vous souhaitez ,vous trouveriez à redire.
    Je ne crache pas sur les GJ .
    Je donne mon point de vue , votre agressivité (celles des GJ pas forcément la vôtre ) est perpétuelle et vous voudriez que la République ne fasse pas respecter les lois . Les manifestations non déclarées sont illégales donc il est normal que des contrôles soient effectués.
    Pour mon compte personnel ; je n’ai pas besoin de vous détailler mes activités dans différentes associations du bassin minier. Et ce que je fais pour la société ,et bien je vote , j’ai participé au grand débat (Une première dans la République) car il n’y a pas forcément besoin d’être GJ pour avoir des idées.
    Sachez également que le vote est un droit mais c’est aussi pour ma part un devoir ; le français est un perpétuel râleur et il serait bien que ceux qui râlent en permanence aillent voter.
    Le CAC 40 ,cheval de bataille de Mr MELENCHON d’ailleurs; s’il n’y a pas d’investisseurs , il n’y a pas de création d’entreprise donc pas d’emplois , les français vont vivre de quoi alors ? D’amour et d’eau fraîche peut-être .Une entreprise ne peut tourner sans directeur, secrétaire, cadre ,employé, ouvrier et que chacun travaille dans le même sens.
    Les banques : sans les banques vous feriez comment ? du troc ? Et elles ne datent pas de l’arrivée Mr MACRON ?
    Vous avez vos idées moi j’ai les miennes.
    La République restera la République .

    • Vous ne crachez pas sur les GJ ? Vous vous plaignez sans cesse de nous. Vous faisiez quoi avant qu’on arrive ?
      Non si le gouvernement cédait je serai content or il ne cède pas.
      Par ailleurs je n’ai jamais dit que il fallait vivre sans banque je dis juste qu’il faut en finir avec leur dictature de la Finance.
      Le CAC40 ne représente pas les entreprises. Il représente les grands groupes, les industries qui par ailleurs ne paient pas un impôt, trouvez-vous cela normal ?
      Quand à mes idées. Oui je suis assez proche de la FI, NPA, CNT, etc…Mais je ne fais pas de prosélytisme politique au sein des GJ. (Par ailleurs il n’y a pas que Mélenchon a la FI, allez donc écouter Ruffin).
      Je ne cherche pas à vous convaincre que j’ai raison. Juste à comprendre votre ignorance et votre manque de connaissance vis-a-vis des GJ et des mouvements sociaux en général. M’enfin c’est peine perdu.

      • Pour ma part , je pense que le dialogue n’est pas possible avec des gens qui croient ce que MELENCHON raconte : les entreprises du CAC paient des impôts (pour 2017 : 5 Milliards pour 15 sociétés du CAC 40 dont LVMH ; TOTAL etc… ) Un exemple de ces sociétés pour TOTAL notamment en 2016 : 12500 personnes plus 2000 chercheurs en France répartis sur 6 centres régionaux . Vous pensez que cette société ne paient pas les charges sociales ? Oui le CAC 40 dégage beaucoup de bénéfices et de marge ; oui , les actionnaires touchent de beaux dividendes mais ces gens ont investis leur argent dans le développement de cette société ou d’autres ! Et quand vous placez de l’argent , vous ne faîtes pas gratuitement ,vous touchez des intérêts !!! Non ?
        Du coté de l’ignorance , il me semble que je suis loin d’être le dernier .Et je ne vous ai pas attendu pour représenter mes collègues de travail dans différentes sociétés (grandes ou plus petites) ou assurer différentes responsabilités dans différentes sociétés du Bassin minier .
        Vous avez raison ;MELENCHON n’est pas seul à LFI mais que ce soit RUFFIN ou QUATENNENS ,si vous n’avez que ces gens là pour diriger la France , celle-ci est en danger ,je dirais plutôt en péril.

        • Ces gens la, des extrêmes surfent sur la misère intellectuelle de beaucoup de personne, leur font croire des choses qui ne reflètent pas la complexité de l’économie, de la politique et des rapports entre les gens entre autres. Une vue simpliste, avec des explications simplistes pour des gens qui ne veulent surtout pas réfléchir par eux même et se faire une opinion personnelle.

    • J’espère bien que LFI n’est pas loin ! Et je ne vois pas en quoi ça dérange ??!!
      Vous n’avez que comme modèle en tête une société capitaliste, mais c’est le capitalisme qui fait crever le monde et la planète ! D’autres systèmes sociaux existent, entièrement collectivistes, et fonctionnent.

  9. Moi je compernds pas tous ces détracteurs du CAC40 et de leurs actionnaires. Puisque c’est si facile de gagner de l’argent en étantr actionnaire d’une entreprise du CAC 40, pourquoi, les gens ne le font pas ?
    Une action Total, ça coute dans les 40 euros. Les frais sont de 3 ou 4 euros pour un lot de moins de 2000 euros. Les brokers en ligne ne font pas payer de frais, et logé dans un PEA, les bénéfices au bout de 5 ans sont imposés dans les 15/20% à la sortie de l’argent du PEA !
    Mais pourquoi vous ne le faite pas puisque c’est si facile de gagner de l’argent en étant actionnaire de Total, LVMH, Air Liquide et les autres ?
    Ca coute moins cher que les clopes, un abonnement de smartphone, ou la couleur de cheveux chez le coiffeur !
    Mais non, personne n’en profite ! Ces détracteurs du CAC40 nous mentiraient ?

  10. Amis GJs, SVP, ne perdez pas votre temps à répondre à des gens qui me rappellent mon grand-père paternel né au XIX ème siècle et qui disait « Heureusement qu’il y a des riches pour nourrir les pauvres » oubliant qu’on peut produire sans capitaux privés alors qu’on ne peut pas produire sans travail. Je veux bien les croire quand certains disent qu’ils œuvrent au quotidien pour les petits, les modestes, les sans grade à travers associations ou autres. C’est méritoire de leur part mais franchement pour moi, ils se trompent de combat. Personnellement, avec quelques personnes de bonne volonté dont Laurent et sic… Rémy Reyberotte, j’ai été dès l’appel de Coluche à l’origine d’un des premiers resto du cœur à Autun. Dans la foulée, on a créé avec l’aide de P. Pauchard (qui l’a meublé gratuitement avec des produits fabriqués par son entreprise) un foyer de transit pour SDF. Je ne regrette vraiment pas d’y avoir participé à l’époque tant physiquement que financièrement… Cela devait être seulement une étape de transition. Hélas, ça perdure depuis + de 30 ans. Donc, pour moi, ce temps est révolu. Je considère même qu’aider des assoc comme les restos du cœur va à l’encontre des intérêts A TERME des bénéficiaires.
    L’État se décharge de sa responsabilité qui est de veiller sur son peuple en y substituant la charité. Si ça s’arrêtait, l’État devrait agir.
    Nous, Gjs demandons un changement radical de système et de valeurs.
    Je n’ai jamais été encarté ni dans un parti, ni dans un syndicat mais il est temps de faire passer l’humain avant l’argent. Amis Gjs, laissons nos détracteurs s’exprimer entre eux en se masturbant l’intellect et continuons notre action terrain. On ne lâche rien.

  11. Je ne peux m’empêcher de vous citer, Républiqun : « Du coté de l’ignorance , il me semble que je suis loin d’être le dernier  » Hahaha ! trop drôle ! Mais pour une fois, vous avez raison !
    Quand au danger que représente Mélanchon ou l’extrême gauche, là aussi je me marre. Ne voyez-vous donc pas le danger que représente Macron et sa clique ? Quand la France sera exsangue, il ne faudra pas venir pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *