En fin de saison dernière, l’euphorie gagnait le FCMB, qui invaincu, accédait au National 3 qu’il avait quitté un an plus tôt. Mai 2025, les mines sont tristes. Le week-end dernier, en s’inclinant chez le voisin gueugnonnais, les Montcelliens ont scellé leur destin : retour en R1.
Il reste cependant une rencontre en N3 pour achever la saison 2024/2025, ce samedi soir (18h) aux Alouettes contre Neuilly-sur-Marne.
Abattus, les joueurs du FCMB l’ont été dans l’antre du stade Jean Laville. Aujourd’hui, il s’agit, avant de fermer la boutique, de relever la tête, faire bonne figure devant son public et offrir un dernier succès ne serait-ce que pour accompagner avec élégance, le capitaine Jérémy Cretin et Romain Gouillat qui prendront leur retraite sportive.
Une fête qui pourrait pourtant être perturbée par la formation de Neuilly-sur-Seine qui a besoin impérativement d’une victoire contre Montceau pour au moins conserver cette 10e place et se maintenir. Le pire scénario serait un succès des hommes de Lionel Large et, dans le même temps, qu’Ivry s’impose à domicile contre la réserve de Dijon FCO.
A vrai dire, ce n’est pas le souci des Montcelliens qui aimeraient quand même finir sur une note positive. « Je ne veux pas qu’on lâche l’affaire » espère l’entraîneur, « ils doivent trouver des sources de motivation » poursuit-il. Le feront ils pour Jérémy Cretin et Romain Gouillat ?
Mais déjà se prépare la saison prochaine. Les Montcelliens ont encore une semaine d’entraînement, poursuivre les entretiens et, pour certains, se retrouver le 17 juillet, jour de reprise.
Nous avons connu des fins de saison plus joyeuses.
J.B.
Le programme de la dernière journée
Classement