Football N3 – Que le FCMB fasse bonne figure à Jura Dolois

En janvier dernier, aux Alouettes, Jura Dolois avait tenu en échec le FCMB (1 – 1).

Actualisé – Pas de miracle, le FCMB s’est incliné 3 à 0 contre Jura Dolois. Dernier match de championnat et de la saison pour Montceau, samedi 3 juin, aux Alouettes contre Besançon.
Que peut espérer le FCMB ce samedi à Tavaux dans le Jura? Assurément pas grand chose si on veut bien se fier au classement actuel. Jura Dolois à deux journées de la fin pointe en troisième position à 3 points du leader UF Maconnais.
Les enjeux sont clairs : Mâcon doit s’imposer à Gueugnon s’il veut monter et Jura Dolois est à l’affût en cas de contre-performance des préfectoraux à Jean Laville.
Les téléphones seront omniprésents sur les bancs ou en tribunes.
Et le FCMB dans tout ça ? Quoi qu’il arrive, il terminera 13e et avant dernier du groupe. Un énorme gâchis mais que pouvait espérer le FCMB en étant relégable du début à la fin ? L’heure est venue de terminer du mieux possible en sauvant encore ce qui peut l’être notamment la réserve en R2.
D’ailleurs la relégation en R1 a déjà fait une victime puisque  Nicole Pietka, la présidente, a démissionné jeudi soir. C’est Nicolas Flèche qui est le nouveau patron.
Coté joueurs, quel sera le groupe aligné par Christophe Forest ce samedi ? Mystère. Certains joueurs semblent avoir lâché depuis plusieurs semaines mais faut il les comprendre après une saison si éprouvante tant physiquement que psychologiquement. Christophe Forest aura ramené une âme de compétiteur à cette équipe, une envie de jouer pour gagner, une envie tout simplement. Et de meilleurs résultats que son prédécesseur.


Le programme de la 25e journée



Classement

Un commentaire :

  1. Comme je l’ai dis dans un autre article, la famille « Pietka » a fait tournée le club avec les moyens qu’ils avaient, (je ne parle pas des finances ), je ne pense pas qu’ils aient toujours fait les bons choix, (humainement parlant), maintenant, au nouveau président de s’entourer d’un groupe, (dirigants, et bénèvolles) fiable, sur ce qu’on entend au tour du stade, de remettre une bonne « ambiance » dans ce groupe, et de rebatir une équipe ayant de l’ambition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *