Football N3 – Montceau s’incline à Moulins-Yzeure

A l’aller, le FCMB avait renversé l’équipe auvergnate aux Alouettes (3 – 2). Faut il y voir une signe ?

 

Actualisé – Toujours pas de miracle pour le FCMB à l’extérieur. Les Montcelliens se sont inclinés sur la pelouse de Moulins-Yzeure sur le score de 3 à 1 (0 – 0 à la mi-temps).

 

A ce stade de la compétition, en haut comme en bas, tous les clubs ont besoin de prendre des points, au pire, ne pas en perdre. A cinq journée de la fin du championnat de National 3, Montceau serait bien inspirer de ne pas en perdre mais en prendre pour sortir de la zone rouge de la relégation. « Mais ça ne va pas être simple de ramener quelque chose de notre déplacement à Moulins » reconnaît Lionel Large.

Comment les Montcelliens pourraient ils éteindre la formation auvergnate ? Autant ils le firent avec une certaine aisance à l’aller aux Alouettes (victoire 3 à 2), « on se disait à l’époque (NDLR ; en décembre dernier) qu’on avait notre mot à dire dans ce championnat » se souvient le coach, autant aujourd’hui la donne est bien différente. Le FCMB a bien du mal à marquer de son empreinte un championnat où la majorité des équipes disposent de joueurs qui se vouent pratiquement entièrement au football.

« Ce qui me fatigue, c’est de ne pas pouvoir compter sur tout le groupe aux entraînements à cause du travail. On ne joue pas dans la même cour que nos adversaires » estime Lionel Large. « Pour mes joueurs, c’est le boulot qui est leur quotidien ». Et s’interroge :  « aujourd’hui que veut football amateur ? »

Difficile, en effet de construire sur le long terme mais Lionel Large ne compte pas se cacher derrière ces constatations. Il aimerait néanmoins que ses joueurs « soient davantage reconnus dans leur investissement sur le terrain ». Des Montcelliens qui s’en sont sortis il y a huit jours contre Ivry grâce à leur super état d’esprit.

En Auvergne ce samedi soir, le FCMB va engager un combat avec les valeurs qui sont les siennes, jouer haut, couper les lignes, ne pas céder de terrain malgré un effectif boiteux. Entre ceux qui ne s’entraînent pas ou peu, Kenny Philippe, David Obarogie, Romain Gouillat, les blessés, Robin Legris (cheville), Morad Merabi (ischios mais il est dans le groupe), qui seront au travail, David Obarogie, voire Romain Gouillat (dans le groupe aussi), il faudra être très forts mentalement.

Qu’on se le dise, une défaite du FCMB à Moulins ne sera pas rédhibitoire. « Il restera quatre matches et douze points à prendre » rappelle Lionel Large. Mais plus l’échéance approche, plus la tâche sera compliquée.

 

J.B.

 

 

 

 

Le programme

 

 

 

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.