Départementales – Les communistes creusotins dégainent

Communiqué de la section PCF du bassin creusotin.

La cacophonie des soutiens.

Ça y’est, la campagne des élections départementales est lancée et bien lancée.

Tous les candidats y vont de leurs soutiens indéfectibles…. et risibles. Comment croire que les soutiens et les soutenus sont sincères. Il suffit de regarder pour comprendre. Les candidats de Gauche 71, ex PS sont soutenus pour les uns par les différentes municipalités sans étiquettes ou plutôt multi-étiquettes et pour les autres par la majorité présidentielle, mais aussi par les différentes municipalités citées plus haut. Soutiens démentis à grands coups de communiqués des soutiens et soutenus. Il nous semble cependant que le soutien de LREM aux candidats de gauche 71 était un juste retour. En effet, sans le soutien et la place donnée aux candidats de LREM lors des dernières élections municipales, Le Creusot aurait certainement été la 3ème plus grosse ville du département sans élus de la majorité présidentielle… Alors, un petit remerciement n’était pas de trop.

Qu’en pensent les candidates de la liste de gauche 71 du canton Creusot 1 ? Sont-elles aussi catégoriques que leurs colistiers élus Creusotins ?

Que dire, sinon que tous ces candidats n’ont qu’un seul et unique but : s’accrocher à leurs fauteuils pour les sortants en s’octroyant, sans sourire, les bilans positifs de la majorité de droite.

Une chose est sûre, la politique n’est plus de mise pour ces candidats. Seule la place compte. Nous savons maintenant, qu’en Saône et Loire, qu’avec LR, LREM ou PS c’est une gestion de droite, antisociale, assumée par les uns, niée par les autres.

Le RN, ex FN, se nourrit de ces politiques qui sont devenues son terreau. Pour nous, seul un vote PCF, avec un projet qui remettra les hommes au centre des débats et non plus l’argent, pourra éradiquer les idées nauséabondes du RN qui datent d’un autre âge.

Les candidats du PCF sont soutenus par Fabien ROUSSEL, candidat déclaré à l’élection présidentielle, et l’électorat de gauche qui croit encore aux vertus de la politique. Fabien Roussel en déplacement au Creusot est venu soutenir les salariés d’ARCELOR MITTAL, usine en vente dont les employés ne savent rien des tractations qui se trament en coulisse. Il va demander des explications aux différents ministres concernés par cette vente et proposer un texte de loi qui permettra aux salariés des entreprises de suivre et de donner leur avis sur les éventuels repreneurs et leurs projets.

Pour être sûr de bien voter à gauche sur le canton Creusot 1, seul le vote Evelyne ROGOWICZ et Serge DESBROSSES avec leurs remplaçants Marie José Nicolaou et Christian Landré vous assure du sérieux des futurs élus.

 

La section PCF du bassin Creusotin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.