Saint-Vallier – La nouvelle opposition de gauche sort de son silence, c’est sans filets

Quand bien même sommes nous à moins de huit jours du premier tour des élections départementales et régionales, la vie politique à Saint-Vallier ne connaît pas de répit. Voici une commune où, sans actualités notoires, il se passe toujours quelque chose.

Alors, quelles sont les nouvelles sur le front municipal ? Le trio est de retour, à savoir,  David Swiatek, Daniel Laroze, conseillers municipaux et Rémy Vaillot qui l’a été et ne l’est plus. Il a démissionné.

Pour rappel, ils sont à l’origine d’une fronde au sein de la majorité quand le maire, Alain Philibert, atteint du covid, a laissé les clés de la maison au premier adjoint, Christophe Dumont.

Davis Swiatek et Daniel Laroze furent sanctionnés, le maire après vote du conseil municipal, leur a retiré leurs délégations en janvier 2021. Dans ces conditions, ils ne pouvaient rester au sein de la majorité et, en avril dernier, « suite aux derniers événements, Daniel Laroze et moi-même, quittons la majorité et nous formons notre groupe d’opposition de gauche  » indiquait David Swiatek.

Le nouveau groupe d’opposition a désormais un nom, « La vraie gauche de proximité ». A ce jour, « nous attendons toujours une explication. Nous pensions avec le retour du maire, avoir un éclairage sur notre situation mais c’est tout le contraire. Le dialogue est rompu » fait savoir l’ex-adjoint aux sports. « Le maire et son premier adjoint ont été hermétiques à nos propositions, constructives et innovantes pour le bien des citoyens ».

Le babyfoot place des Gueules noires, une antiquité

Les voilà donc dans l’opposition. « Nous sommes délivrés de la politique unilatérale dictée et imposée par le premier adjoint » avise David Swiatek. « Nous irons ensemble (le trio) pour porter la voix d’une vraie politique sociale de gauche et de proximité ».

David Swiateck profite de l’occasion pour évoquer la célébration du centenaire des Gautherets, un quartier qu’il estime « délaissé ».

Lui qui y est est né, ne le reconnaît plus. « Ce n’est pas un coup de peinture pour le centenaire qui va changer quoi que ce soit. Et après, qui va s’occuper du quartier ? »

Alors il montre le panneau qui indique que vous êtes aux Gautherets. Le nom de Saint-Vallier a été effacé à la peinture. De l’autre côté, une croix rouge barre Les Gautherets commune de Sanvignes les Mines. « Ici, vous n’êtes ni à Saint-Vallier ni à Sanvignes, vous êtes aux Gautherets » mentionne-t-il. Est-ce de la résistance ou de la provocation ?

Dans ce quartier, la place des Gueules noires doit faire l’objet d’une rénovation dans la perspective du centenaire. Ce ne sera pas un luxe. « Regardez l’état du babyfoot. Il est en béton et n’a jamais été entretenu » revient à la charge David Swiatek. « C’est une antiquité ». Il cite encore un exemple, « savez vous qu’il n’existe même pas de ligne directe en bus des Gautherets au bourg de Saint-Vallier ! »

Avec Daniel Laroze y compris Rémy Vaillot, David Swiatek compte mener de vraies actions de proximité. « Nous ne voulons plus de cette politique avec ses arrangements entre amis. Revenons à des actions de proximité ». Une réflexion qui le pousse à embrayer sur les élections départementales. « Allez voter pour la la liste qui vous ressemble le mieux, celle qui a un vrai programme ». Il n’est pas difficile de comprendre le message.

Jean Bernard

59 commentaires

  1. Mr Swiatek, je vous invite à vous renseigner à la boutique Monrézo au centre ville de Montceau ou sur le site internet, une ligne de bus part des Gautherets et dessert le centre ville de St vallier, c’est la ligne M3 … et c’est pas d’aujourd’hui qu’elle existe ! cette ligne à même un arrêt pour l’Intermarché de St Vallier et le Centre Médical de St Vallier.

  2. Bravo 👏 et merci de dire la vérité enfin de l écouté et de la proximité sur notre quartier des gautherets respect mr swiatek.

  3. rétablissement des faits

    Messire Swiatek,
    Pouvez vous travailler vos dossiers avant de parler ? Depuis le 1er juin, la ligne M3 dessert directement les Gautherets au bourg de Saint-Vallier, certes il n’y a que 3 allers et 3 retours et on peut estimer que c’est très largement insuffisant, mais vous ne pouvez pas affirmer qu’il n’y a rien. En outre, la ville a bien présenté le projet d’aménagement de la place des gueules noires et des festivités sont prévus…
    C’est sûr que l’appel de la notoriété et dire des fadaises sont plus faciles que de construire des argumentaires solides et étayés…
    Cordialement

    • rétablissement des faits,
      Je viens de lire votre commentaire, Mr Swiatek est une personne, qui contrairement à vous, ne s’oriente pas en fonction de la direction où souffle le vent.
      Il a plus que tout , le sentiment, d’avoir fait l’objet d’un ostracisme cinglant.
      Ce Monsieur, dont le courage est à toute épreuve, je vous rappelle qu’il s’est rendu seul à un conseil municipal alors qu’il s’attendait à être déchu de ses responsabilités, ce Monsieur disais je, est un homme qui ne retourne pas sa veste, de plus il est fidèle à ses origines Polonaises. Grand bien lui fasse, car il a tout à fait raison d’être fier d’être un enfant des Gautherets et plus largement de Saint-Vallier.

      • Gamin des Gautherets de saint vallier

        Merci à lui il ne taira pas qui l’on est et qui sont les Gautherets ! Restez mobilisés Monsieur SwIATEK ceux de la majorité ne comprendront jamais heureusement madame Lonak n’a pas oublié non plus d’où elle venait alors continuez de dire haut et fort ce que l’on vaut ! Vous serez les patrons de la fête des gueules noires vos familles ceux qui vous ont élever peuvent être fiers de ce que vous êtes car vous restez des gamins des Gautherets

    • Il est où le bonheur ? Aux Gautherets

      Mais oui les dossiers sont roujours parfaits avec vous mais sont d’un creux . … préparés ? Ah ahah le président de la CUCM et son équipe technique vont se débrouiller avec … bien relire la presse surtout …. comment ça vous pourriez avec ça dans le coeur pour que ce soit beau ? Il n’y a que ceux des Gautherets pour ne plus laisser faire n’imp aux Gautherets… on vous a laissé faire total le quartier est dans le noir tout le temps !juste le nom de la fete pour vous donner bonne conscience pour être élus et réélus … mais ça ne prend plus vous, vous êtes d’un temps si vieux … maintenant c’est les Gautherets qui devraient être avec une animation CUCM où personne n’a mis un pied ?💪
      Même pas les gens des Gautherets à qui on a demandé une idée ?mais arrêtez voir un peu de prendre les électeurs des Gautherets pour ce qu’ils ne seront jamais … des billes, des consenguins comme ils ont été appelés. Restez chez vous et laissez nous entre nous faire une fête avec le coeur une vraie fête bien simple bien vraie avec nos souvenirs
      Arrêtez maintenant ! C’est du manque de respect les Gautherets c’est du vrai des travailleurs et vous poussez le bouchon trop loin

  4. C’est vrai que le quartier des Gautherets a bien changé. Les rues étaient jadis vivantes, les maisons étaient fleuries et entretenues, c’était un plaisir de se balader dans les rues le soir. Les belles traditions Polonaise se mariaient avec les coutumes Françaises. Aujourd’hui les nouveaux locataires des maisons en font des dépôts sauvages de carcasses de voitures, des déchèteries de vieux mobilier cassés etc… les arbres fruitiers sont coupés et les mauvaises herbes envahissent les cours. On devrait avoir une exigence dans les contrats de locations et obliger les locataires à assumer leurs choix de vouloir vivre dans une maison en entretenant les lieux et en respectant le cadre résidentiel en n’en faisant pas des décharges à ciel ouvert ! Nous sommes dans cette époque où les choses régressent plutôt que d’évoluer.

    • Les POLAK et leurs potes

      Toto
      D’accord les français ok ça vous appartient on est tous français d’ailleurs
      Sauf que les Gautherets c’est pas cette vidéo c’est tout le monde
      Ils sont nés en France et sont des Gautherets
      Swiatek et tous les autres tous les noms aux diverses consonances on s’en fout de ça , ils étaient tous à l’école
      A l’école ensemble à l’école des filles ou des garçons … on parle des Gautherets là Toto où personne des Gautherets ne salira jamais personne des Gautherets Ou d’ailleurs car on leur a transfusé de l’éducation !
      Et ce n’est pas une question de religion auxGautherets c’est le respect des parents qui les ont tous élevés humblement parce que les grands pères ou les papas étaient ensemble à la mine … et les enfants s’entendaient pareil !
      comme vous dites ils sont français parce qu’ils ont la tolérance Ancrée en eux, le soutien, qu’ils n’oublient pas leurs valeurs mais N’oublieront pas non plus leurs origines, de ceux qui sont venus pour aller bosser dur dans les mines, arrivant de loin de Pologne et de partout ailleurs
      Les parents ou les grandes parents leur ont a appris la valeur travail ! et aussi de toujours s’aider entre eux !
      Alors polonais mais autres consonances aussi Ils sont là et continuent à croire que le respect c’est important et de ne jamais oublier d’où on vient !
      Swiatek respect, la Tadz se reconnaîtra (…) elle s’appelle Lonak aujourd’hui et aussi
      toute la bande de potes peu importe leur nom de famille qui venaient au foyer à la salle Mendela aussi !
      Il faut juste leur demander de parler des Gautherets Du TRANSFO ou du BEY… et eux ils faut les inviter à la fête Des gueules noires mais préparez vous à rire à la fête c’est ce mélange de cultures là qui fait les Gautherets Toto ! Soyez prêt ça chante ça rit ca danse ça n’oublie rien et surtout pas le vrai, le coeur, l’amitié et les amis de toujours ça trinque … et ça rit et même ça pleure aussi de nostalgie tout en rigolant quand ça se retrouve en se rappelant sa jeunesse aux Gautherets parce que c’est ça les gamins des Gautherets
      C’est rare ce qui se passe dans la cité des Gautherets !
      On n’est pas Toto sur du national pour chauffer les esprits aux Gautherets … on est sur des souvenirs où personne ne prévoyait de faire ci ou ça plus tard dans sa vie avec des ambitions mais où chacun est fier de l’autre aujourd’hui et peut venir défendre celui qu’on emmerde
      Aux Gautherets tout le monde vivait solidairement et rigolait alors n’en profitez pas pour amener des votes RN les Gautherets ces gamins là c’est pas ça qu’ils portaient et qu’ils portent encore aujourd’hui! C’est des sentiments et du respect de ce qu’on leur a mis dans les veines !

  5. On en parle dès voitures épaves sur le quartier ou sont les adjoints les seuls qui bossait on les a écarté, bravo à cette nouvelle équipe la proximité ils savent ce que cela veut dire vive la vrai gauche de proximité.

  6. Mais mr swiatek, vous avez été viré de vos fonctions pour une simple et bonne raison, partout où vous allez, vous semez la zizanie ! Et c est pas avec votre équipe de 2 que vous allez vous faire entendre ! C est d un ridicule ! Un monsieur des gautherets qui aime tellement les gautherets qui a tout fait pour les quitter et vivre aux goujons….arrêtez donc un peu! Votre soif de pouvoir et votre orgueil à du en prendre un coup, c est surtout ça le problème. On voit bien qu’ il y a un intérêt personnel dans tout ça. Je suis même pas sûr que les gens des gautherets vous suivent tant que ça . En tout cas dans les autres quartiers vous êtes mal vus.

  7. Même pas capable de connaître ses sujets. Et ça crée des polémiques par dessus le marché. Y a un bus qui dessert les gautherets pour st vallier…et vu le monde qu’ il y a dans le bus, c est vraiment du gaspillage. Restez donc discret monsieur, le ridicule ne vous atteint donc pas?

  8. Il y a une organisation pour les épaves. Il suffit de contacter la mairie, la signaler, qui appelle la police qui vient constater, puis arrive la fourrière. Évidemment il faut un peu de temps afin de retrouver le propriétaire. Mais il y a un système en place, donc la polémique des épaves, elle n a plu lieu d être. Et c est pas ce monsieur swiatek qui en est à l origine, je vous rassure.

    • Tellement facile d’appliquer la loi, quand des personnes intègres et impliquées s’en occupent. Le dernier appel fait pour indiquer un lieu insalubre qui a finit par attirer les rats sait terminé par un : chacun est libre de faire ce qu’il veut chez lui… si réellement ce que vous dite est une réalité comment se fait-il que l’on voit toujours des cours de maisons qui sont des déchèteries, des entrepôts de ferraille, bidons, voiture désossée, vieux pneus etc… ? Le problème aurait dû être géré ! Ne parlez pas de polémique quand je parle de réalité !

    • Chef je réponds chef

      Oh ben wouiiii Swiatek nous énerve chef ! Il se taira pas chef !
      c’est vous bien au chaud on sait qui avez la vérité 😱🤣 pour sauver la face surtout avec Saint Vallier ville d’Alice aux pays des merveilles dans le monde de oui oui
      Quand tout va bien pas besoin d’enlever des carcasses de voitures brûlées au Bey d’ailleurs pfff quelle tristesse d’en être réduit à défendre ce qui n’est pas défendable
      Réveillez vous on est en 2021 les électeurs en ont marre qu’on les bacine avec du faux
      Merci swiatek
      Lonak accroche toi même si ils te dezinguent (…) mais on te respecte (…)
      Qu’ils s’amusent à te dezinguer ils perdent des voies à chaque fois
      Vas y fonce on te soutient

  9. Tiens, le retour des frustrés et des semeurs de trouble…..proximité de quoi? Vous êtes proches de votre ambition perso c est tout!

  10. Vaut mieux rien dire des fois, pour pas passer pour un incompétent

  11. J habite les gautherets depuis 7 an et demi, et je ne vois pas en quoi nous sommes délaissés ! C est aberrant d entendre ça. Une supérette, un boulanger,un tabac, un bistro ,une école maternelle, 2 écoles primaire, une chapelle, un coiffeur, des activités pour les jeunes, un bus qui passe, un ramassage scolaire, le stade pas loin même si c est à sanvignes, la route express, le canal. Pour comparaison , pouilloux est l équivalent des gautherets en nombre d habitants .demandez donc aux polliaciens si ils ont ces sevices. Les gautherets ,c est un peu une petite ville dans une ville. On peut y vivre sans prendre la voiture. Et je parle pas de la fibre. Car les gautherets ont été les premiers à être raccordés. Donc pour un quartier de 1500 personnes, je trouve que c est quand même pas mal non? Dire que nous sommes délaissés, c est de la mauvaise foi, des mensonges et créer des polémiques pour se faire voir. Mais bon , vous n avez que ça Mr swiatek pour vous faire voir.je peux vous assurer que vous ne vous faites pas de la pub, vous vous enfoncez au contraire.et tiens, j oublie les 3 médecins qui sont présents dans le quartier. Par contre ,il n y a pas de marchand de lunettes, ça serait fort utile pour vous Mr swiatek, pour voir mieux.

    • Cher Monsieur Permettez moi de vous répondre suite à votre écrit dans lequel vous parlez des habitants de pouilloux. Je vous répond. J y habite et j y suis très bien. Et n ai ni besoin de tabac supérettes ou autres commerces que vous enumerez. Ma qualité de vie est grandement agréable. A la campagne à 5 minutes de tout! Alors évitez de parler pour moi. Merci.

    • Veronique Kapelski

      Vs habitez les Gautherets depuis 7 ans moi j’y suis née alors permettez moi de ne pas adhérer à vos propos!!
      Tout d’abord il n’y a plus 2 écoles primaires ça c’était avt!!
      Le raccordement à la fibre??lpas pour tout le monde..
      Une superette? avt il y en a eue jusqu’à 3
      Un bar? Avt il y en avait au moins 3
      Il y avait le marché le mercredi,la fête foraine que l’on attendait avec impatience tout les ans…et j’en passe la liste serai trop longue.
      Alors je ne peux pas vs laissez dire que tout va pour le mieux dans notre quartier il suffit également de voir toutes ces maisons laissées à l’abandon…
      Et monsieur swiatek sait de quoi il parle contrairement à vous…

    • Pauvre Fabio 7 ans de Gautherets lol pas comme nous qui sommes des gens crus

  12. Bizarre, votre groupe d opposition est au nombre de 2 personnes n est ce pas? Mais il est où le deuxième, Mr laroze ! On le voit pas, on l entend pas! Est il vraiment avec vous? Ça doit être difficile de lutter tout seul non? Faudrait peut être se poser les bonnes questions Non? Pourquoi personne ne me suit? Pourquoi suis je seul? Vous voulez une réponse? Je vous laisse la trouver, c est si simple et logique

  13. J habite ciry, et quand je lis des bêtises pareils, ça me révolte. Comment peut on dire que les gautherets sont oubliés ? Ma mère y habite, et c est un plaisir d y aller. Elle a tout à côté de chez elle. Moi à ciry, je suis obligé d aller loin pour faire mes courses, juste en bas des gautherets, à l inter de la saule

    • Et bien déménagez il y a des maisons à vendre aux gautherets !

    • Maurice tu pousses le bouchon trop loin

      Ah bon elle a tout mais vous lui retirez de l’argent alors en allant ailleurs parce que plus de quoi le faire aux Gautherets à moins que votre maman ait le permis et donc autonome. Dommage pour les autres à qui vous ne ne pensez pas alors en parlant dans le vide.
      Et vous ? vous allez à la saule faire des courses ? Ciry … vous ne parlez même pas de L’essentiel pour faire quelques courses ?
      Vous êtes sûr d’habiter à Ciry quand vous ne défendez même pas votre propre commerce local? 🧐🙃

  14. Fabio, tu as oublié de mentionner la salle Mandela. Qui vient juste d être refaite à neuf, grand lieu de rassemblements des anciens pour les lotos.

    • Les polonais toujours envies jamais égalés !

      Stanislas
      Un polonais un vrai soutiendrait Swiatek
      Dis nous voir ton vrai prénom et ton nom stp

  15. Pour information vos adjoints originaire de de macon etc le premier adjoint de geugnon lis ne connaissent rien à notre beau quartier des gautherets alors les pseudos oui oui merci chut 😯

  16. Bin ça vous occupera Mr Swiatek. Vous êtes bien responsable des panneaux de signalisation à la communeaute urbaine? Pendant ce temps là vous direz pas de bêtises…

    • RéponsbLULU ou pseudo pas la peine d’être LU

      Rabaissez les gens et les professions… on en est là ? Vous êtes sérieux ?
      Mesdames messieurs de la CUCM et les agents des mairies des 5 communes voyez comment on parle de vous quand on est en période électorale ! Sinon hors période on s’occupe de vous aussi ?
      David Swiatek et les autres restez dignes face à ce commentaires, ne répondez pas c’est si petit !

    • Lulu vous êtes jaloux dés fonctionnaires il y’a des concours pour aller travailler dans la fonction publique passez les et après vous pourrez parler sinon un rouleau de scotch autour de la bouche dans un silence religieux ne sera pas de trop

  17. Ah c est sûr, votre éviction au bout de 6 mois de la mairie, ça doit piquer…700 balles de moins par mois ça doit piquer aussi…quelqu un peut il me dire si c est déjà arrivé une carrière politique aussi courte? C est à mettre dans le guiness des records non? (…)

  18. La vérité cela pique mdr bravo mon polonais un beau gamin du quartier 100% le djadja bises les autres rien à dire chutes les oui oui

  19. Coucou, Fabio mr swiatek n’a pas besoin de lunettes 😎 mais vous un peu de respect la politesse svp….

  20. Ça me rappelle il y a une dizaine dans les stades de football quand je voyais arriver Mr swiatek. Jamais avec le même club. Un coup en jaune, un coup en rouge, un jour en bleu le lendemain en noir…je me disais ce mec est demandé de partout…il s est avéré en fait qu’ il se faisait viré de partout. En fait sa carrière politique est pareil. Un coup là, un coup ailleurs…et jamais bien longtemps…Bizarre…ou pas justement! Aurait il un problème avec l ordre ou l autorité ? Je pense surtout qu’ il aime commander et qu’ on le suive. Quand c est pas le cas, il fait un coup de rébellion. Mais ne vous inquiétez pas, il va vite se lasser et voir que ça marche pas. Puis recommencera ailleurs …pour un nouvel épisode…

  21. Hbcm des houillères, cela vous parle mes pseudos non alors silence….. Merci le swiat

  22. Non Fabio deux boulangeries mdr

  23. Solidarnosc notre beau quartier des gautherets syn swiatek dobra robot à….

  24. Il serait temps de discuter un peu dans cette ville, cela devient grotesque.

  25. Bonjour
    Philibert se disait d avoir monter une liste d élus pour unir.
    Quelques mois après, plus d Union car cette liste n a pas apprécié les différences et les envies d avancer pour la ville
    Je suis très inquiet pour les prochaines élections. Ils se détestent tous
    C’est encore une manifestation de la gauche : philibert/lagrange/meunier/Marti
    Tous les mêmes !!

    Il faudra faire changer les choses.
    Passons à un autre règne.

  26. Bien dit David

  27. Calomniez , allez y, calomniez car il en restera toujours quelque chose.
    Que vos commentaires soient positifs ou négatifs, David Swiatek a réussi a faire parler de lui.
    Son pari est d’ores et déjà gagné.
    Bravo David.

  28. Il y a 100 années des polonais viennent dans le bassin minier ils arrives avec rien prenez exemples mes citoyens le partage des gens simples qui ont construit le quartier des gautherets merci Mr swiatek David pour que les gautherets revive.

  29. Stola bien dit swiatek, les autres dobranotche….

  30. Notre jolie quartier des gautherets abandonné et oui un film de germinal ou zola pour le. Poète de Saint vallier…….

  31. Demande à la reine des neiges elle t’expliquera OLAF

    Rooh la la quand on ne veut pas que ce soit dit on contourne et on prend même une autoroute en plein désert hein ?
    Le monsieur te dit que les personnes des Gautherets ne peuvent pas aller en direct avec le bus au bourg de Saint Vallier et toi tu dis qu’elles peuvent aller de montceau à Saint Vallier 🤣🤣🤣
    Soit on marche sur la tête en partant des Gautherets et on va à montceau et pis on change de bus et on retourne à Saint Vallier bourg soit on fait comme avant à 80 ans maintenant par contre on va à pieds des Gautherets au bourg pour retirer de l’argent puisqu’on n’a plus de retrait d’argent aux Gautherets … lais pas grave on est en 2021 et nos seniors marchent à pieds !

  32. Parait qui veule faire la fête des Gautherets les autre vedette, je va leur emmener mon vieux poêle à charbon comme ça y pourront faire des beugnots pi des crapiaux.

  33. Alors comment te dire …. le monsieur te répète que tu peux aller direct des Gautherets à St Vallier sans changer de bus ! et si l’envie te dis, tu peux pousser ton voyage jusqu’à Montceau et monter jusqu’à Sanvignes pour aller voir la Berthe !
    Il faut juste choisir entre certains horaires ! et si ces horaires te conviennent pas, alors oui tu changes de bus éventuellement…
    http://www.monrezo.org/media/com_infosvoyageurs/uploads/fiches/Tableau%20Ligne%20M3%20juin%202021.pdf
    A mauvaise foi quand tu nous tiens !

    • Et les personnes handicapées qui marchent avec des cannes ou les personnes agées comment font elles pour monter dans un bus avec quelques sacs de provisions lorsqu’elles sont allées faire leurs courses ?
      Pourquoi le TaD ( transport à la demande) n’est pas plus développé ?
      Et les personnes en fauteuil comment font elles pour monter dans un bus surtout quand le quai PMR n’a pas été adapté à leur handicap ?
      Quand bien même, comment font les personnes handicapées pour se rendre de chez elles à l’arrêt de bus? et au retour comment font elles pour aller de l’arrêt de bus à leur domicile ? surtout avec des sacs remplis, si possible, de provisions.
      Combien de quais PMR restent à mettre aux normes sur le territoire de Saint-Vallier ?
      Quelle personne à ce jour gère les dossiers PMR à la commune de Saint-Vallier ?
      Quels sont les projets pour les PMR ?

  34. Nous les jeunes du quartier des gautherets 👏 mr swiatek ne lâchez rien…..

  35. Mr swiatek voudrait une ligne directe pour nos aînés les gautherets le bourg de Saint vallier avec une prise en charge domicile pareil sur toute la commune pour les personnes à mobilité réduite et non des points d arrêts loin de leurs domicile…. Voilà prenons soin de nos aînés à bonne entendeur, merci

    • Cela à un nom : c’est un taxi. Un transport public c’est pour tous pas simplement que pour une catégorie de personnes. Mais c’est plus simple de vouloir un taxi au prix du bus… et avec cela le café et les croissants ?

      • OK,
        vous racontez n’importe quoi, ce service existe dans beaucoup de villes.!
        j’espère au moins que vous n’etes pas handicapé et que vous ne le serez jamais.
        vous risquez de changer très vite d’avis.

  36. Danielle et Christian

    Nan mais il est sérieux (…) ? Dire que les gautherets sont abandonnés ? Mais vous vous êtes bien regardés Mr swiatek ? Allez au bureau de tabac ou à la boulangerie le dimanche matin, vous y verrez plein de gens de ciry, sanvignes, ou pouilloux ! Dire ça pour une petite table de baby foot un peu sale ? Ou un panneau tagué? C est d un ridicule et de mauvaise foi! Et vous mr swiatek , vous avez clamé haut et fort  » je n en peux plus de ces gens des gautherets, je me barre aux goujons ». Si vous êtes honnête répondez moi. Ce qui m étonnerait fort. Partout où vous êtes passé vous avez créer des problèmes. Partout.sans exception. Les gens comme vous sont instables et incompétent. Vous avez clamé être un pro PHILIBERT et on voit ce que vous lui faîtes. Même vos amis vous arrivez pas à les garder. (…) vous allez disparaître aussi vite que vous êtes arrivé.

    • Quelle bassesse dans vos propos. Des calomnies , de l’ignominie. Et c’est avec ce genre d’arguments que vous pensez convaincre l’opinion ou déstabiliser D.Swiatek. ?
      Pour qui vous prenez vous pour juger les autres de cette façon ?
      Vous êtes surtout envahi par la haine et la jalousie.
      Pitoyable.

  37. Bravo à toi Mr swiatek respect……….. La proximité et oui…

  38. Chers lecteurs , avant de commenter des propos sur certaines personnes par intermédiaire des médias ,pensez toujours a vérifier ceux-ci . Mr Swiatek ,je vous souhaite un bon courage pour faire admettre vos opinions . Cela permet de voir l’ambiance qui règne à la Mairie de Saint Vallier . Les fils d’immigrés ont le droit de s’exprimer comme tout bon français .

  39. Mr swiateck bravo rien d autre à dire tt ce que vous dites est vrai et je partage ce que vous pensez à 200%.
    Mr Philibert et son entourage sont à bout de souffle comme la cité des gautherets qui est, pour moi, en déperdition, j y ai vécu et franchement c est la catastrophe.
    Ne lâchez rien et continuer à parler de cette chaleureuse cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *