Départementales – Important d’être dans la majorité départementale sur le canton Montceau-Saint-Berain

André Accary, brillamment réélu au premier tour sur son canton à Paray-le-Monial, est revenu sur le Bassin minier et en particulier à Montceau-les-Mines _ il est passé à Montchanin juste avant pour épauler Sophie Clément et Alain Ballot _, apporter son amitié et tout son soutien au binôme Marie-Thérèse Frizot/Lionel Duparay, arrivé en tête dimanche avec 37.34% sur le canton Montceau/Saint-Berain.

C’est devant la maison de santé pluridisciplinaire, Esculape, qu’une discussion à bâtons rompus a pris corps à laquelle a participé Marie-Claude Jarrot, venue dire tout le bien qu’elle pensait de Marie-Thérèse Frizot et Lionel Duparay. « Ils portent les brillants résultats du Département » dans les dossiers sur la famille, la petite enfance, l’insertion et la RCEA, entre autres.

Des sujets intimement liés à la vie de Montceau-les-Mines comme peut l’être également le soutien du Département à Montceau Terre de Jeux et la rénovation du complexe Jean Bouveri, retenu pour être centre d’entraînement pour les JO 2024. « Nous avons déjà acté 2 M € pour les cinq villes (Autun, Le Creusot, Chalon-sur-Saône, Mâcon et Montceau), une somme que nous allons faire évoluer » assure le président sortant du conseil départemental.

« Pour un territoire, il est important d’être dans la majorité départementale » mentionne-t-il. « Nous travaillons en équipe et de façon cohérente, sans compter que nous faisons ce que nous avons annoncé ». Ce qui n’exclut pas « de rester mobilisés pour le second tour » fait-il observer.

« Il serait dommage d’arrêter l’évolution de la maison de santé, le maintien à domicile ou encore la RCEA, je compte sur une majorité forte pour poursuivre » stipule le maire de Montceau. « Nous aimerions une annexe de la maison de santé au Bois du Verne » souligne Lionel Duparay, conseiller départemental sortant.

Quand on parle santé, invariablement l’esprit de Laurent Selvez, conseiller municipal de l’opposition et adversaire sur le canton, plane sur le boulevard de Tassigny, . « Selvez ne peut pas voter contre et dire que c’est très bien » balance Marie-Claude Jarrot. D’autant que la maisons de santé pluridisciplinaire commence à se sentir à l’étroit. Elle a fait le plein de médecins généralistes et spécialistes et autres services de santé.

Jean Bernard

 

2 commentaires :

  1. Parlons du bilan des sortants Inexistants Celui mené par M.Accary ok Aucun dossier sur le canton n’a abouti faute de volonté de duparay et frizot Alors vaut mieux changer les têtes n’en déplaise à M.Jarrot

  2. Rencontre départementale, mais c’est Mme Jarrot qui parle. La photo en dit long Mme Jarrot devant, les conseillers derrières, de vraies marionnettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *