Départementales 2021 – Canton de Saint-Vallier, le match Alain Philibert – Christian Tramoy est lancé

Christian Tramoy a été désigné par le parti communiste sur le canton de Saint-Vallier détenu, pour l’heure, par Alain Philibert.

La question, déjà, est de savoir si Alain Philibert est communiste ? Il est de gauche mais quelle gauche ? Depuis des lustres, Saint-Vallier est apparentée ville communiste.

Ceci dit, pour les élections départementales (logiquement les 13 et 20 juin 2021), un vrai candidat communiste vient d’être désigné, il s’agit de Christian Tramoy avec son binôme, Maria Rigault, tous deux de Saint-Vallier.

Et ils devraient trouver sur leur route, l’actuel conseiller départemental, Alain Philibert qui, le 8 mars dernier, dans le JSL, déclarait : « je suis décidé à me représenter » alors qu’il revenait « aux affaires » après une longue absence à cause de la covid.

Christian Tramoy  contre Alain Philibert, le match est lancé et prouve, si besoin était, qu’à gauche, on est loin de l’entente cordiale. « Nous aurions aimé  que cela se passe autrement, qu’Alain Philibert accompagne le nouveau binôme » révèle Christian Tramoy.

Ces dernières semaines, la majorité municipale de Saint-Vallier a été déjà ébranlée par la démission d’un conseiller municipal et le déclassement d’un adjoint et d’un délégué. Preuve, là encore, que le socle de gauche avec en arrière plan, le parti communiste, vacille. Pas évident de tenir les troupes quand le chef n’est pas là.

Il n’est donc pas étonnant que Christian Tramoy et le parti communiste veuillent faire barrage à Alain Philibert. Le candidat présenté par le PC veut surtout se démarquer de la politique menée par l’actuel conseiller départemental. « Nous serons près des gens pour faire avancer des idées et les propositions. Nous serons aux côtés des habitants du canton dans toutes les luttes ».

En 2015, sur le canton de Saint-Vallier qui regroupe les communes de Ciry-le-Noble, Génelard, Perrecy-les-Forges et Sanvignes, Alain Philibert et Eda Berger sous l’étiquette Front de gauche, l’emportèrent du second tour avec 55.30% des voix devant Jean-Claude Lagrange et Hélène Gaufichon (parti socialiste) 47.70%.

Au premier tour, on retrouvait également le RN avec Anne-Sophie Furgala (26.30%) et Denis Beaudot (Union de droite) 19.60%.

Jean Bernard

15 commentaires :

  1. Bravo Christian, c’est très courageux de ta part de te lancer dans une telle aventure.
    Je sais que tu regorges d’idées qui peuvent permettre à Saint-Vallier d’avancer dans le bon sens.
    Ton honnêteté et ton charisme doivent te permettre de gagner.

  2. Christian TRAMOY n’est qu’un opportuniste qui se targue de vouloir être auprès des gens. C’est vraiment à mourir de rire.
    Un vrai faux communiste « Tramoy » dans la course aux départementales face à un faux vrai communiste « Philibert », notre département attend un peu plus de modernisme et de sérieux pour dynamiser le canton de Saint-Vallier.
    Ces batailles politiques ou d’égos sont dépassées, les électeurs ne sont pas dupes.
    J’attends vraiment d’autres candidatures qui mériteront de se déplacer pour un vote utile!

  3. Les mêmes têtes, les mêmes ambitions… Pas de proposition mais on y ret quand même. Rien ne change et le Bassin minier se meurt !

  4. Christian, nous serons nombreux à te soutenir
    Fini les Oui-oui, les tourne-vestes, les « je suis contre mais je vote pour », fini les « je decide et je reflechis après « , fini les « Je pense aux Euros que j’engrange »

    Definition du communisme :
    Formation économique et sociale caractérisée par la mise en commun des moyens de production et d’échange, par la répartition des biens produits suivant les besoins de chacun, par le respect des valeurs humaines et de l’environnement dans lequel nous évoluons

  5. Christian Tramoy a été directeur de l’ECLA à Saint-Vallier d’une part et ensuite directeur de la RPA des Tilleuls d’autre part.
    Cela représente une belle et solide expérience au niveau culturel et social.
    Il était très apprécié par les locataires de la résidence.
    Son dévouement est incontestable.
    Il mérite d’être reconnu au niveau du département.
    Maria Rigault, de son côté est une personne très sympathique. Elle a le courage d’affirmer ses idées et ses convictions.

  6. Arreter , qu’esqu’ils ont fait ou apportés a saint vallier durant tous se temps ?

    RIEN , juste pour les personnes âgées a sa c’est leur seule vrai projet.

    Mais pour l’emploi des jeunes ect,… juste pour ses personnes.

  7. Vouloir être « accompagné » par un homme qui fait de mauvaises « affaires » est d’une cohérence sans nom🤔!. Tournons vite la page de se gaspillage intellectuel, s’il en est.
    Dommage Mme Rigault tiens la route et à quitté le navire il y a belle lurette lors d’une abstention passée inaperçue.

  8. Place aux moins âgés
    David réfléchit
    Un beau duo avec madame Lonak

  9. M.Philibert est bien un Homme de gauche et il de ces humanistes qui font passer la Personne avant les doctrines idéologiques.
    Aujourd’hui le parti communiste du bassin minier est justement resté en 1917 et 1968 sans jamais faire une introspection sur leurs visions bolcheviks ils ne sont pas comme ils le disent près du Peuple mais surtout ils nourrissent une ambition chargé de haine.
    Le Maire, M.philibert et certainement plus près des Citoyens que ces idéologues du passé qui ne rêves que de vengeance.
    Donc nous avons bien compris qu’ils écrivent beaucoup afin de discréditer l’élu mais ils oublient que les résultats de jouent dans les urnes.
    Donc les chiens hurles mais la caravane passe.

  10. Tous avec M.Tramoy. M Philibert vous avez une mairie pour laquelle vous avez été élu à gérer et ces derniers temps il semblerait qu’il y est du boulot!

  11. Gred… Bravo à toi swiatek Lonak la victoire à médité

  12. Thierry Roland local

    Match Tramoy contre Philibert ? Allons allons un peu de sérieux…C est comme si en coupe de France le premier de la poule B du district de la région Provence alpes côté d azur rencontre le Paris Saint-Germain . C est quand même pas la même catégorie. Allez , on va attendre la prolongation pour vous faire plaisir… Mais bon.

  13. La propagande soviétique est en marche. M.philibert a cette chance que chez nous les camps de rééducation n’existent pas sinon les lénines en herbes l’auraient éxilé.
    Ils veulent aujourd’hui brûler celui qu’ils ont jadis adoré.
    Effectivement ils ne jouent pas dans la même catégorie et à vouloir frapper avec leurs petits bras ils vont finir par prendre un crochet en pleine figure.
    Ils est vrai que question propagande ils en connaissent un rayon.
    Et comme l’écrivait justement Albert c’est dans les urnes que se joue une élection et non pas en dénigrant dans les colonnes de l’informateur de Bourgogne.
    J’appel tout les citoyens concernés à faire barrage au discours idéologique de ces révolutionnaires qui pense qu’avec le bagou ils arriveront à gérer un arrondissement.

  14. Lorsque je lis certains commentaires, je ne peux pas m’empêcher de penser aux neurosciences et notamment à la « persuasion coercitive » ou selon la formule populaire : « le lavage de cerveau ».
    https://academic.oup.com/scan/article/3/4/353/1625801
    Le principe le plus efficace étant le « disque rayé ».
    Cette technique d’éducation conduit aux extrêmes qui ne pensent qu’à se taper dessus par « des coups en-dessous de la ceinture ». Il entraîne mensonges, dénis, mauvaise foi, approximations et menaces……Heureusement que des lois sont là pour freiner ces déchaînements haineux, car sans cela, je n’ose même pas imaginer dans quel monde nous vivrion : ou bien la violence généralisée (on n’oserait plus sortir de chez soi sans escorte comme dans l’Antiquité), ou alors le contrôle absolu de nos faits et gestes avec moult interdits « pour notre bien ». (Tout cela à différentes échelles)
    Attention, citoyens! La violence est là, devant vous, osez la regarder en face, ne détournez pas le regard, « ne faites pas l’autruche » et empêchez-la de dominer vos vies…..

  15. Bonjour je tiens à préciser pour ceux qui prônent Mr le Maire comme COMMUNISTE et pour ceux qui ne savent pas où à ceux qui ont oubliés que Mr le Maire s’est *encarté *pour avoir le droit de remplacer Mr Faivre quand celui-ci a fait valoir ses droits à la retraite…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.