•  

Contre l’amiante – Association en grand excès de vitesse avec 609 signatures

Ils ont été surpris de voir à quel point le projet d’enfouissement de déchets amiantés dans la carrière à Mont-Saint-Vincent, était pour ainsi dire, connu de tous.

Samedi matin, sur le marché de Montceau-les-Mines et même dans les rues, des membres de l’association « Préserver Mont Saint Vincent et ses alentours » ont fait un tabac auprès de la population. « Nous nous rendons compte que les gens sont vraiment sensibilisés par ce projet » déclare Cathy Barboiron, la présidente.

Une bonne partie de la matinée, les personnes n’ont pas hésité un instant à signer la pétition contre l’amiante à Mont-Saint-Vincent. « Nous avons recueilli 609 signatures » à en faire pâlir des organisations syndicales.

Mieux encore que signer, les personnes s’intéressaient et échangeaient avec l’association. Elles ne comprenaient pas comment de nos jours on veuille dénaturer un site de cette nature où chacun a un souvenir enfoui dans le coin de sa tête. On ne touche pas au Mont-Saint-Vincent.

Prochainement, l’association sera reçue par le bureau exécutif de la communauté urbaine Creusot Montceau. Une rencontre dont la présidente attend beaucoup.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. bonjour, pas plus d’amiante que d’éoliennes, la pollution reste la pollution de quelque nature qu’elles soient
    grandezoreilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *