Déconfinement – Deux agents de prévention circulent aux Grands Parcs à Montceau

Depuis le mois de mars, le covid-19 est entré par la grande porte dans la vie de tous les jours. Confinement, déconfinement, même si les hôpitaux respirent nettement mieux, qu’une liberté toute relative est revenue, le virus, lui, n’a toujours pas dit son dernier mot.

Liberté de circuler, liberté de se promener dans les parcs notamment ceux à Montceau-les-Mines et, en particulier, ce poumon vert de la ville, Maugrand et Saint Louis dont la surface totale représente 144 hectares.

Liberté d’un côté, surveillance de l’autre avec de nouvelles missions affectées aux agents municipaux.

Ainsi depuis l’Ascenssion, Sophie Rousseau, éducatrice sportive et Jean Delécluse, maître nageur-sauveteur au centre nautique, arpentent les Grands Parcs sur leurs vélos estampillés Police municipale. Objectif, rappeler aux promeneurs les gestes barrières et ne pas utiliser les aires de jeux. Car déconfinement ne rime pas avec faire n’importe comment. Restons vigilants et prudents.

« Voilà les nouvelles missions suite à la crise sanitaire » explique madame le maire, Marie-Claude Jarrot. De maître-nageur et éducatrice sportive, ils sont passés à agents de prévention. « Les métiers évoluent » ajoute-t-elle.

Tous les jours, de 15h à 20h, une équipe sillonnent les parcs Maugrand et Saint Louis.

J.B.

7 commentaires :

  1. Mdrrr rien de plus urgent qu’une balade à vélo…

  2. Tous les jours des enfants utilisent des aires de jeux sous les yeux des parents. Le coup de communication est énorme !

  3. Michel Desbrosses

    Que se passe-t-il quand les aires de jeux sont toutes utilisées ? Le week-end dernier ils étaient remplis de gamins. La maire En Marche-UMPS-DeGaulle-Girouette va encore appeler à la responsabilité ! Grosse blague

  4. On nous dit que ces deux agents de prévention sont en mission depuis l’Ascencion, mais on ne nous dit pas laquelle. Est-ce l’ascension du Tourmalet, du Grand Colombier, de L’Alpe d’Huez, du mont Ventoux, etc. ?

  5. le ps ecolo communiste bobo macronniste ressort l’artillerie , on va tout voir sur les médias surtout de grosses c……es commes je viens de lire plus haut certainement ecrites par la mème personnes enfin quand on a rien a proposer on peut dire n’importe quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.