Montceau – Une piste moto pour mettre fin aux rodéos, une piste à creuser

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a lancé une mission pour lutter contre les rodéos urbains avec l’idée en particulier de confisquer les motos _ ce que font déjà les policiers quand ils en ont la possibilité.

Régulièrement, dans vos messages et lors de réunions de quartiers à Montceau-les-Mines, les habitants se plaignent de ce fléau, de ce bruit infernal qui, de jour comme de nuit, polluent l’existence.

Alors comment endiguer ces rodéos sur Montceau-les-Mines ? « trop souvent du côté de Jardiland, non loin du Plessis » indique madame le maire.

Une possibilité existe, créer une piste moto, « ce n’est qu’un projet » s’empresse de formuler Marie-Claude Jarrot. L’idée, à proximité de la RCEA, sur un terrain appartenant à la communauté urbaine et à Total, sur une zone de terre avec des chemins déjà tout tracés, permettrait d’imaginer un formidable terrain de jeu pour les adeptes de la moto, voire du quad. « Ces jeunes auraient ainsi la possibilité de venir ici, le bruit ne dérangerait personne ».

Evidemment, ce projet demande une étude. « Ce lieu pour faire de la moto pourrait être géré par une association » estime Marie-Claude Jarrot.

Une piste à suivre, une idée à creuser.

Jean Bernard

7 commentaires :

  1. ça c’est sur ils nous pourrisse la vie ! c’est une bonne idée cette piste, mais le problème c’est que ces motos elles n’ont pas de plaques et peut être volées donc pas sur qu’ils prennent le risque d’aller jusque là haut et qu’ils voudrons s’adhérer à une association , mais là je le redis c’est une excellente idée

  2. le plaisir de ces pratiquants du rodéo,c est d emmerder la population et de le faire sur des lieux publics
    je suis contre,nos impots ne doivent pas servir a cela

  3. Très bonne idée en effet pour les motards adeptes du tout terrain. Par contre je ne suis pas certain que les individus qui roulent dans le quartier du plessis sans casque, avec des engins non homologués, non immatriculés, et en bafouant les règles de sécurité les plus élémentaires aillent rouler sur une piste…Les premiers sont des sportifs responsables, les seconds des imbéciles sans cerveau dont le seul but est de provoquer par n’importe quel moyen.

  4. Mme le Maire est encore dans son pur délire ;il y a que elle qui y croit.

  5. Il est hors de question que nous laissions faire ce projet en tant que riverains. Nous avons déjà un hurluberlu qui pratique déjà régulièrement avec une moto de cross non homoguée et on l’entend pendant des heures. La police est déjà au courant puisque appelée à plusieurs reprises pour nuisances sonores diurnes…. ALORS NON A UNE AMPLIFICATION DE CETTE NUISANCE qui passerait outre notre tranquillité quotidienne … On a déjà les nuisances du stand de tir à proximité, alors non, ça va aller merci l’ENFER !!!

  6. Il y a des gens qui vivent a proximité de ce terrain, les nuisances sonores? On va devoir ça en plus du stand de tir?

    • Comment elle peut se permettre de dire que « le bruit ne dérangerait personne »????? elle sait pas, elle qu’on entend déjà le gars qui fait de la moto de cross là-bas pendant des heures, et même quelqu’un qui va faire du Quad aussi…. on subit DEJA ces « petites » nuisances sonores-là alors on imagine le reste….
      Donc en gros, on vient ennuyer des habitants, tranquilles dans leur quartier (ou à peu près hors mis le stand de tir) pour satisfaire 2 ou 3 HORS LA LOI pour leur permettre de pratiquer leur loisirs en toute sécurité…. même si ça dérange 250 maisons alentours !!!!!!
      Mais, y’a rien d’autres comme projets, à faire, dans ce quartier vieillissant??? y’a juste à regarder l’état de nos routes, entre autres, et là on parle de la sécurité des riverains, des projets plus pertinents pour le bon vivre des riverains et leur sécurité et non pas des projets superflus pour satisfaire 2 (…) du Plessis !!!!!!!!!
      C’est chouette ça, comme idée, à la veille du second tour !!!!!!!!!!!!!
      Les riverains vont être ravis de pouvoir s’exprimer aux urnes et de ce fait, manifester leur mécontentement de cette façon-là, puisqu’on ne peut pas le faire autrement !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *