Déconfinement – Réouverture du centre nautique à Montceau, nager se mérite

Permettre aux usagers de revenir au centre nautique à Montceau-les-Mines, « c’est aussi compliqué à mettre en place que le retour des élèves à l’école » affirme Marie-Claude Jarrot.

Les protocoles sanitaires sont très lourds à gérer, « mais notre rôle est de rassurer les nageurs » ajoute madame le maire qui ce jeudi après-midi, a tenu à se rendre compte sur place de l’organisation mise en place pour que le samedi 13 juin, le centre nautique rouvre en toute sécurité sanitaire en raison du covid-19.

On ne viendra plus nager ou se baigner comme avant. Autant le dire tout de suite, les contraintes sont nombreuses mais c’est à ce prix que les nageurs pourront aligner les longueurs en toute quiétude.

Déjà, avant de venir, il faudra réserver par téléphone, sur internet ou encore sur place. Prix d’entrée, 2 €, le tarif le plus bas pour deux heures maximum dans l’eau par tranches de 2 heures : 11h – 13h, 14h – 16h et 17h – 19h puisqu’une heure sera nécessaire pour désinfecter les lieux après le passage à chaque fois de 70 nageurs. Ouvert du lundi au dimanche.

En somme, il faut toujours suivre les flèches, comme un jeu de piste et si vous déviez, on vous remettra dans le droit chemin. La cabine utilisée à l’aller sera la même qu’au retour, la douche savonnée est obligatoire, tout comme le bonnet de bain. La serviette se pose là et pas ailleurs. Vous circulez dans un sens, pas dans l’autre.

Tous les bassins seront ouverts même le toboggan et la pataugeoire extérieure et comme sur terre, il est conseillé d’éviter tout contact, même si l’eau d’une piscine est chlorée et désinfectante. D’ailleurs elle est traitée au-dessus du seuil préconisé par l’ARS, l’agence régionale de santé qui viendra inspecter le dispositif mis en place au centre nautique avant la réouverture.

Tout est d’ores et déjà prêt pour un plongeon dans l’inconnu.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *