Déchets amiantés à Mont-Saint-Vincent – La marche du « NON »

La détermination des deux associations, l’une à Mont-Saint-Vincent, l’autre à Collonges-en-Charollais, va prendre une nouvelle dimension ce samedi 12 juin avec l’organisation d’une marche contre le projet d’enfouissement de déchets amiantés dans la carrière à Mont-Saint-Vincent.

Deux points de départ à 14h sont prévus, de la place du Château à Mont-Saint-Vincent et du lieu dit Les Justices à Collonge-en-Charollais. Les deux groupes se rejoindront sur le GR7, derrière la carrière.

Est annoncée la présence à cette marche  d’un député, un sénateur, une conseillère départementale et des élus du canton. Une navette sera à disposition pour le retour.

Un commentaire

  1. “Membre actif“ de l’association de Collonge (ACPE) qui invitait (voir ci-dessus) à participer à cette manifestation, et par ailleurs mandaté par le Collectif ASR (Action Solidarité Rurale) pour y apporter notre soutien, j’ai appris sur place, par le maître de cérémonie (auto-proclamé ?) qu’il s’agissait en fait d’une initiative “privée“ (sic et re-sic) des 2 assos…(de MSV et de Collonge) Et qu’à ce titre, suite à ma demande, il n’était absolument pas question que je puisse prendre la parole.
    En outre, il m’est apparu que les présidentes et les élues présentes, fortement applaudies sur injonction du Grand Maître à chacune de leurs interventions, furent alors à ce moment là, elles aussi sans voix…
    En 64 ans de Carrière de citoyen-lambda, cette mésaventure ne m’était jamais arrivée. Par contre, j’ai désormais la confirmation qu’en 6 ans de proximité au près de lui (2008-2014), l’actuel maire de Mont-St-Vincent est capable de produire un clone. Mon après-midi ne fut pas totalement perdu. Cependant je crois que je ressemble de plus en plus à un mouton noir !…et que je m’éloigne d’autant de la bergerie électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *