Le Creusot – Parc des Combes, on ouvre !

La saison 2021 est lancée. Ce samedi matin à 11h, le parc des Combes ouvre ses portes au public jusqu’à 18h et uniquement le week-end. En juillet et août, le parc sera accessible tous les jours de 11h à 18h. « Nous sommes heureux d’ouvrir, heureux de respirer » déclare le président de l’association alors que se dresse derrière lui la nouvelle attraction du parc, l’Odysseus (lire par ailleurs).

Dans le paysage creusotin, le parc des Combes tient une très grande place, alors « nous allons nous associer aux événements de l’été, notamment le 2 juillet pour l’arrivée du Tour de France. Nous proposons une nocturne et des entrées gratuites » annonce Serge Chevalier.

Le 14 juillet, nouvelle nocturne et le 13 août, le festival estival viendra déposer ses Beaux Bagages alors que le 15 août, le public aura droit à une soirée guinguette.

Sans quoi, à partir du 11 juillet chaque mercredi de l’été, le parc des Combes proposera des animations aux enfants. Il est prévu aussi de relancer l’activité ferroviaire avec un voyage en train à Chambéry et Aix-les-Bains.

Puis de septembre à octobre, les gourmands auront la possibilité le dimanche, d’emprunter le petit train pour des dégustations. Ce sera l’Orient-Express creusotin. « Nous espérons aussi finir l’année 2021 avec les trains du Père Noël » espère Serge Chevalier.

« Notre boulot est de rendre les gens heureux », ajoute-t-il.

Tout est dit.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.