Santé/CGT – Appel à la grève mardi 15 juin

Photo illustration.

Communiqué de la CGT santé.

Ce n’est pas dans les salons qu’on gagne les négociations.

Dans le cadre de la Journée Nationale d’Action du 15 juin 2021, l’USD CGT Santé et Action Sociale 71 appelle toutes les professions, tous les services du secteur sanitaire, social et du médico-social à se mettre en grève et à manifester. En effet, ce n’est pas à Matignon ou dans les salons du ministère que les salariés obtiennent gain de cause de leurs revendications mais lors des mobilisations quand ils mettent la pression.

Administratifs, ASH, Préparateurs en pharmacie, ARM, IBODE, Techniciens de laboratoire, Infirmiers de catégorie B, IADE, Aides-Soignants, Sages-Femmes, Diététiciennes, services des Urgences, des Réanimations, des EHPAD, Ouvriers, Cadres … venez-vous faire entendre

Un appel à la grève et à manifester est lancé pour tous les salariés dans les associations, La Sauvegarde 71, AMEC, Papillons Blancs, le Prado, le Pont, ADFAAH, les PEP71… la Croix Rouge Française, les Ehpad privés de Korian, Domusvi et publics … dans toute la fonction publique hospitalière et tous les établissements sanitaires du privé.

Une entrevue est demandée avec le Conseil Départemental 71 et la Délégation Territoriale de l’ARS à l’issue de la manifestation.

Rendez-vous est donné à 14h00 devant le Conseil Départemental de Saône et Loire à Macon. Pour contact 07 85 58 73 98

3 commentaires

  1. Je voudrais juste demander à la cgt qui est leur vendeur de chaussures ? Parceque ils en usent des chaussures à manifester régulièrement.
    Ceci est le signe d’un syndicat en déclin et qui a peur de tomber dans l’oublie.
    Vous en devenez pathétique pas une semaine où vous n’appelez pas à la manif ou à la grève vous devez vous ennuyer chez vous le weekend !
    Bref entre les marchés pour la liberté ( que vous ne pourriez pas organiser au Venezuela ni à Cuba) vous n’avez rien fait pendant les 14 ans de M.Mitterand , les 5 années Hollande et maintenant vous voudriez nous faire croire que vous voulez faire quelque chose pour nous !
    Nous sentons bien que l’approche des élections vous fait peur. Mais vous allez disparaitre quand même.

  2. Et ce n’est pas dans la rue que l’on négocie.

    Et de toutes manière, à quoi bon négocier, car vous ne signez JAMAIS rien !

    LOL

  3. Tiens les revoilà , après avoir refusé de signer le SEGUR de la Santé , ils viennent pleurer. Quand il y a des négociations la politique de la chaise vide ou du stylo vide quand il faut signer des avancées significatives ; vous saoulez les Français avec vos sempiternelles critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *