Coupe de France – Ciry-le-Noble trop généreux contre Montchanin

Ciry-le-Noble espérait. Espérait faire tomber au deuxième tour de la Coupe de France, Montchanin. Déjà que les visiteurs évoluent en régional 2, les locaux ont en plus largement contribué au succès 4 à 1 de la JSMO.

« Quatre buts, quatre cadeaux » résumait, à l’issue de la rencontre, le coach Ludovic Wlosik. Un penalty pour ouvrir le score, une passe mal assurée, une sortie hasardeuse du gardien et encore une passe trop molle, les Montchaninois n’en demandaient pas tant. A la pause les visiteurs menaient 3 à 0.

Et pourtant, dans le jeu, l’ASC n’a pas été ridicule. « Nous avons des occasions mais nous n’arrivons pas à les concrétiser » ajoutait le coach. « C’est le football ! »

Ce tour de Coupe de France même ponctué par une élimination aura toutefois servi de base de travail. « Je suis fier de mes joueurs. Ils ont joué, proposé du jeu » analysait à chaud Ludovic Wlosik. Les siens eurent le mérite de réduire le score (1 – 4).

De bon augure néanmoins avant le premier match la semaine prochaine en championnat départemental 2, toujours à domicile contre Saint-Vallier. Cette fois-ci, les cadeaux, on les garde pour Noël !

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *