Coronavirus – Un virus qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

La circulation du coronavirus continue

de s’intensifier en Saône-et-Loire.

Le taux d’incidence, soit le nombre de nouveaux cas rapporté au nombre d’habitants sur 7 jours, augmente de façon significative : au 5 septembre, il est de plus de 35 pour 100 000 habitants, au-delà du seuil d’attention (10 pour 100 000 habitants) et se rapproche du seuil d’alerte (50 pour 100 000 habitants).

De même, le taux de positivité des tests continue lui aussi à progresser : il est de plus de 3,4 % sur la période du 29 août au 4 septembre, tout en restant en deçà du seuil d’attention fixé à 5 %.

Du 11 mai au 5 septembre, 46 264 personnes ont été testées en Saône et-Loire. 627 d’entre elles ont été détectées positives et 2436 personnes ont été identifiées comme cas contacts . Les actions collectives de dépistage se poursuivent en différents lieux du département au plus près des habitants.

A la date du 8 septembre, selon l’Agence régionale de santé, sept personnes sont hospitalisées en Saône-et-Loire pour cause de Covid 19. Trois d’entre elles sont placées en réanimation. Aucun nouveau décès n’est à déplorer depuis le 26 août. Depuis le début de la crise sanitaire, 202 personnes sont décédées en milieu hospitalier et 93 en EHPAD des suites de la Covid 19.

La situation épidémique de la Saône-et-Loire nécessite une vigilance de tous, particuliers comme professionnels, et un respect scrupuleux des gestes barrières et du port du masque lorsqu’il est rendu obligatoire par la réglementation ou nécessaire par l’absence de distanciation physique.

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire, rappelle à chacun que tout rassemblement de plus de dix personnes sur la voie publique[1] est soumis à une obligation de déclaration préalable en préfecture ou sous-préfecture. Cette déclaration doit préciser les conditions d’organisation et en particulier les mesures prévues pour lutter contre la propagation du virus. A défaut, organisateurs comme participants s’exposent à une verbalisation par les forces de l’ordre en application du code pénal[2].

 

Le préfet en appelle à la responsabilité de chacun, qui peut par des gestes simples et citoyens, casser les chaînes de transmission, protéger les plus fragiles et limiter les effets de l’épidémie.

 

Cartes et données extraites du site de Santé Publique France https://geodes.santepubliquefrance.fr

[1] article 3 du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence et dans ceux où il a été prorogé.

[2] Organisateurs : article 431-9 du code pénal : six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende / participants : article R. 644-4 du code pénal : une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe (135 €)

12 commentaires

  1. Très intéressant cette carte Geodes. Merci pour le lien. Bien sûr il faut creuser, cliquer, chercher. Et que trouve-t-on? Décès liés au covid : 3 ; Suicides : 16. Où en est la prévention contre le suicide? l’état d’urgence?

  2. « Big brother is watching you »
    Pour nombre de citoyens ces injonctions anxiogènes relèvent de la manipulation… Une analyse pour tenter d’y voir plus clair, celle du pr. Toussaint: https://www.youtube.com/watch?v=KE1BGMidZME&feature=share

  3. Bonjour,

    C’est quand même incroyable… Un virus qui grimpe, qui grimpe encore et encore !… En Suède depuis cette pandémie mondiale, pas la moindre restriction de quelle forme que ça soit, chacun(e) vaque à ces occupations du quotidien. La petite bête Covid-19 n’a absolument pas terrorisé la population… En France, Didier Raoult, Christian Perronne, Jean-François Toussaint… Des incorruptibles dénoncent cette gigantesque mascarade, cette pandémie mondialisée, avant tout « imaginaire »… Et comme la pensée est créatrice, « ben » cette monstrueuse propagande fait doucement mais sûrement son petit bout de chemin… Par ailleurs, à Berlin dernièrement une grande manifestation face cette immense foutaise. À cette occasion, Robert Kennedy Jr est intervenu en public. Avocat renommé aux ÉTATS UNIS, spécialisé dans le domaine de la vaccination, à dénoncer les trop nombreuses inepties, les nombreux effets secondaires délétères en ce domaine… Pas un mot des informations mainstream ou bien si peu, pas plus de la part des élus et peu importe la pensée politique… Tous derrière Big Pharma avec pour manitou Bill Gates, Soro etc. à nous préparer tous ensemble: « le meilleur des mondes » Aldous huxley tout comme « 1984 » de George Orwel. Père Bush senior disait aux parents contentez-vous de nous faire de beaux enfants, le numéro 1 de la C.I.A. au moment de l’assassinat du président Kennedy. Trump nettoie hardiment le marais, il compte bien poursuivre de la sorte une fois réélu. Personnellement, je n’en doute pas un seul instant. Daniel Balavoine disait: « Contre le passé, il n’y a rien à faire, il faudrait changer les héros dans un monde où le plus beau reste à faire ». Nos véritables Héros du moment: Didier Raoult, Christian Perronne, Jean-François Toussaint, à chacun(e) de prendre ses responsabilités, de les soutenir ou pas… « Soyez engagé(e) et n’acceptez aucun ordre que votre conscience ne peut approuver » Marthe Cohn.
    Je ne doute pas un seul instant que cette situation actuelle dans les mois à venir va subir un véritable revers, pas un seul instant ! Ce qui sans aucun doute, va être compliqué pour nombreux(ses), à donner des ordres de comment se comporter « faites ceci, faites cela etc. » soit de mettre en application les diktats de nos tyrans (oligarchie), « ben » de se justifier… À avoir sciemment fait le choix de se conduire tels des sbires… Bref, à chacun(e) de se donner las moyens de comprendre ce qui se cache réellement derrière cette immense toile d’araignée… La meilleure façon de mettre nos élus face à leurs responsabilités ! Nul besoin de promouvoir une révolution où je ne sais quoi de cet ordre… « La meilleure arme est la connaissance » Nelson Mandela.
    Bien cordialement.
    Christian Jomain.

    • C est votre opinion…a charge! et comme je suppose vous n êtes ni médecin ni scientifique ( mais je me trompe peut être!), votre opinion vaut ce quelle vaut!…la manipulation est des 2 cotés!
      Et M. Raoult, ne disait il pas que ce serait fini avec les chaleurs?….alors que penser de tout cela, moi dans le doute j essaye de protéger au mieux les miens et moi aussi par la même occasion, en sachant que cela ne m empêche nullement de vivre ma vie très active et bien remplie!

      • Bien lobotomisé !
        Bonne route pour le Nouvel Ordre Mondial !
        Sur un aspect personnel, mes journées sont également bien remplies, et ce passionnément 🙂 …avec lucidité et discernement ! Lors de ces prochains mois, ça va tanguer fort, très fort !!

        • Bien lobotomisé?, on peut vous retourner le compliment!…

          • Bonjour Denis,

            O.M.S. finalement dit que le vaccin n’est plus obligatoire !…
            Denis: « On peut vous retournez le compliment ! » , c’est un peu léger comme argument, non !
            Aller, je vais développer un peu plus large, ne pas voir cela comme mon opinion, tout comme pour le Covid-19, il s’agit juste d’un constat, soit à regarder la dite réalité avec un angle nettement plus large…
            Il y a une bonne dizaine d’années, j’ai pris connaissance de certains dossiers dont la presse conventionnelle se garde bien de mettre au grand jour… Comment dire: une nation, si elle se veut d’être prospère, responsable, il me semble qu’avant tout, elle se doit d’assurer l’éducation au sens le plus noble des enfants de la patrie, ainsi ces enfants d’aujourd’hui, demain à devenir des hommes responsables, de ce fait à pérenniser la nation voire sa prospérité…
            Ces dossiers… Tous aussi macabres les uns que les autres… Denis, tu connais « les ballets écarlates » de Jean-pierre Mocky – « L’autre affaire d’Outreau » de Serge garde – Les propos d’Homaraya Sellier, présidente de l’association « Enfance en danger » – Les propos de Roger Holeindre à l’encontre de notre cher ministre de la culture Jack Land avec pour président de l’époque Mitterand. Les ballets écarlates de Jean-pierre mocky, un clin d’oeil si je puis m’exprimer ainsi à l’affaire « les ballets roses » sous De Gaulle… Et puis bien sûr si le coeur t’en dit, tu peux aller voir ce qu’il en est des programmes de type « MK Ultra » – « Mind Contol –
            Monarch program – La Puce R.F.I.D. – « La mémoire de l’eau » du grand Jacques Benveniste – Loïc Le Ribault, à avoir oeuvré pour l’État Français…. Comment ce même État l’a remercié ! – Mirko Beljansky… Ces deux derniers, des « Raoult (s) » d’hier… Et bien tu vois Denis, je suis un individu hyper sensitif, de plus, j’ai cette particularité de dire ce que je pense voire de l’écrire et non pas à sortir des certitudes de dessous mon chapeau mais bien de me documenter, à vérifier les sources de différentes façons. Bref, à me baser uniquement sur du factuel. IL y a dix de cela, comme je le mentionne ci-dessus (suite à des circonstances particulières de la vie…), à avoir pendant des mois lu des dossiers sur ces incroyables sévices, meurtres à l’encontre de jeunes enfants, de tout ce qu’il existe hélas de plus ignoble, de plus infâme… Après cela, à croire à la vertu de nos hommes politiques, il faudrait être réellement d’une grande naïveté ! À partir de là, je suis devenu un insatiable curieux en toute chose, absolument tout ! Hyper sensitif, alors bien sûr un intérêt inconditionnel à l’ésotérisme , le terreau même de notre monde dans lequel nous évoluons… Il est plus juste de dire dans lequel nous régressons. Ce terreau, nos élites en usent et en abusent constamment sans même que pour la plupart d’entre nous petit peuple que nous sommes, en ayons la moindre conscience, tellement nous sommes lobotomisés ! L’essence même de ce monde est le subtil; le pire comme le meilleur. Pour notre bien, nos élite pactisent avec le pire ! Bien entendu, pour la forme « ça brille », hélas, ça ne va pas plus loin ! Antoine de Saint Exupéry dit: « On ne voit bien qu’avec le Coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux » Antoine avait une mère merveilleusement bien vaillante et plus encore… À partir de là, le fruit ne peut-être que particulièrement riche en conscience… Il s’agit d’intelligence supérieure… Dans le livre d’Aldous Huxley « Le meilleur des mondes », page 37 – Monsieur Foster: « Diminuez l’oxygène, le premier organe atteint est les cerveau… » Tout comme nombreux de mes semblables pendant de très longues années, j’ai été abusé ! D’une grande naïveté, évidement ! Bien sûr à me dire depuis gamin, ça ne tourne pas rond… À travailler, à chercher avec le temps, une toute autre lecture de la réalité. L’important n’est pas de savoir… Comprendre, c’est tellement plus important ! Il y a des personnes d’une lucidité incroyable en ce bas monde ! C’est vrai, d’une façon générale, elles ne font forcément pas le buzz… J’ai beaucoup appris à travers le travail d’investigation de Pierre Hillard, Marion Sigault, Claire Sévrac, Sylvie Simon, Nikola Tesla, Georges Lakowsky, Viktor Schauberger etc. D’ailleurs pour ce dernier, un très belle article dans le dernier magazine NEXUS septembre/octobre…. De quoi se donner les moyens de sortir de son cube !
            Bien cordialement.
            Christian Jomain.

    • En Suède depuis cette pandémie mondiale, pas la moindre restriction de quelle forme que ça soit,.?.
      Pour autant que les chiffres veuillent dire quelque chose,
      https://www.lci.fr/international/carte-coronavirus-taux-de-mortalite-les-pays-les-plus-touches-par-la-pandemie-covid-19-france-suede-etats-unis-belgique-allemagne-espagne-italie-2154174.html
      « L’Espagne, la Suède et l’Italie plus touchées que la France »
      La Suède serait le 194 ieme pays si on classe par densité de population ( 25ha/km²), et il semble qu’il y ait une corrélation entre promiscuité et contaminations ? La France serait le 103 iéme pays avec 104 ha/km²

  4. rappel à tout un chacun que le rassemblement de plus de dix personnes sur la voie publique est soumis à déclaration préalable en préfecture ou passible d’une amende de 135€ n’est ce pas là un moyen de contrer les rassemblements spontanés
    ! , des manifestations étant prévues en septembre !!!

  5. Les tests grimpent et grimpent😂😂

  6. Ce qui c est passé en début d année n à vraiment servi à rien !! Des hospitalisations en masses… De nombreux décès malheureusement. On va me dire que la grippe fait autant de dégâts, mais ce virus est mondial. Et, il se reprends très vite. Je ne souhaite qu une chose : ne pas être obliger de rester chez moi sans voir mes enfants et petits enfants !!! Cela a été trop dur. Je vais peut être en faire rire certains mais ce qui compte le plus à mes yeux c est ma famille !!!

  7. L’erreur de confiné tout le monde ne se reproduira pas(qu’importe la gravité de la grippe 2020).Économiquement parlant ça n’allait pas..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *