Club de voile – Embellir pour mieux accueillir

Montceau-les-Mines et Blanzy sont dans le même bateau. « Que les vents vous soient favorables et que votre embarcation aussi légère soit elle puisse supporter la houle sans faillir ». C’est par ces mots que le président du club de voile, Jean-Paul Henry, a ouvert l’assemblée générale.

Naviguer dans les meilleures conditions et en toute sécurité sur du matériel en parfait état, voilà ce que propose le club à ses 38 licenciés ou ceux qui viennent sur le lac de la Sorme et du Plessis pour y découvrir la voile.

Le club a plusieurs objectifs pour 2019. Déjà développer ce sport sachant que ce « n’est pas évident car c’est une discipline technique » souligne le président. Alors une piste avec la Ligue, celle d’un moniteur brevet d’état, permettrait de faire découvrir et découvrir la voile dans les écoles et autres associations.

Ensuite, il s’agit surtout de trouver des financements pour rendre le club plus accueillant comme aménager le devant du club house, rendre opérationnel le ponton et investir dans l’achat de bateaux ce qui a été l’une des principales sources de dépenses en 2018 avec un catamaran, une deuxième Caravelle et un Moth europe. D’où le besoin d’une subvention exceptionnelle que les élus de Montceau et Blansy ont pris en compte. Pour un club qui ne ménage pas ses efforts à participer aux manifestations locales (été du lac, forum des associations…), un coup de pouce serait donc bienvenu.

Le club de voile Montceau-Blanzy a le vent en poupe, il a juste besoin d’une belle brise pour hisser encore plus haut ses compétences et accueillir de nouveaux « moussaillons ».

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *