Ciry-le-Noble – Gare au gorille bientôt sur les planches

Avant de frapper les trois coups et lancer la saison théâtrale, le travail en coulisses ne manque pas. A Ciry-le-Noble, à la salle des fêtes, la troupe Cirons les planches a débuté les répétitions en septembre dernier. « Début juin nous avons défini la pièce à interpréter et individuellement, nous avons commencé à travailler le texte pendant nos vacances » explique Alain Segaud l’un des cinq comédiens de la troupe, une troupe sous l’égide de l’Amicale laïque de Ciry.

A Cirons les planches, le mot d’ordre est de se faire et faire plaisir. « Que le public rigole et se détende quand il va au théâtre » ajoute Alain Segaud. Et ce qui marche, c’est le boulevard, les portes qui claquent, le mari cocu, les situations ubuesques. Alors pour cette saison, les fans vont avoir droit à la pièce Gare au gorille de Jacky Goupil. L’histoire ? Ils sont cinq comme le club des cinq où interviennent un policier, une secrétaire et… une arme.

Pour connaître la suite, la première représentation aura lieu à l’ECLA à Saint-Vallier le 2 mars au profit de bien-être en oncologie puis le 9 mars au Mont-Saint-Vincent pour les écoles. Ils joueront à domicile, à Ciry, le 30 mars et le 6 avril à Génelard.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *