Montceau ma vie, Montceau mon budget

A Montceau ma vie, on aime comprendre. Comprendre un budget et notamment celui qui vient d’être voté au dernier conseil municipal. Et celui qui en parle le mieux, c’est l’adjoint aux finances, Lionel Duparay qui pendant plus d’une heure, sans gaver l’assistance de chiffres, s’est appliqué, par des exemples concrets,…

Suite…

Montceau – Super femmes, super salon

Dix-neuf femmes, le jour de la journée des droits de la femme, ont eu droit à une formidable journée. Elles ont transformé la grande salle de réception du Nota Bene en salon des supers femmes. Une première pour ces femmes entrepreneurs où chacune a démontré son tempérament et son savoir-faire…

Suite…

Gilets jaunes – Mars et ça repart ?

Chez les gilets jaunes, le mouvement populaire débuté le 17 novembre dernier, arrive à une période charnière. Le président de la République, Bruno le Maire et d’autres de la majorité présidentielle, le disent haut et fort, « les manifestation ne mènent à rien ». Les gilets jaunes et notamment ceux du département…

Suite…

Club de voile – Embellir pour mieux accueillir

Montceau-les-Mines et Blanzy sont dans le même bateau. « Que les vents vous soient favorables et que votre embarcation aussi légère soit elle puisse supporter la houle sans faillir ». C’est par ces mots que le président du club de voile, Jean-Paul Henry, a ouvert l’assemblée générale. Naviguer dans les meilleures conditions…

Suite…

Montceau – Et l’eau a jailli

Ce n’est pas une nouvelle source d’eau chaude à Montceau-les-Mines bien que ce petit geyser a pris naissance, ce dimanche matin, devant la centrale de Lucy. Rien de catastrophique pour autant même si ce jaillissement en plein milieu de la voie qui conduit à la centrale a dû étonner les…

Suite…

Debout la France – Lilian Noirot en ordre de bataille

C’est un secret de polichinelle sans en être un. Lilian Noirot, candidat aux élections municipales à Montceau-les-Mines en 2020, c’est comme si c’était fait. Cela étant, la conférence de presse organisée au local de Debout la France ressemblait à une symphonie inachevée. La partition est devant vous, le chef d’orchestre…

Suite…