• Brico Marché - Festival Automne 2018
    Le jardinier de Pouilloux

Montceau – Les ladies Circle 89 sont au paradis

Ne reçoit pas la charte qui veut, encore faut-il la mériter. Les Ladies Circle 89 de Montceau-les-Mines ont dû faire leurs preuves pendant plus de deux ans, démontrer que ce club service féminin avait l’âme de jeunes femmes « volontaires, disponibles et généreuses dans leurs actions menées pour soutenir des associations »…

Suite…

Sanvignes – En automne tu marcheras

Sur le calendrier, l’automne est là. En réalité, l’été indien joue les prolongations même à Sanvignes en cette fin de semaine. Alors autant en profiter pour faire un peu d’exercice et participer à la marche d’automne organisée par la municipalité. Une marche de 8 km sur les chemins campagnards, pas…

Suite…

Sanvignes – Faites sauter les bouchons !

La tradition, c’est la tradition surtout chez les vendangeurs et en particulier à Sanvignes. Le 15 septembre dernier, la « troupe » du président de l’association La vigne, Edward Slomainy, a vendangé. La récolte après deux années de disette a été exceptionnelle. « Nous avons cueilli 3 400 kg de raisin » rappelle le…

Suite…

Saint-Vallier – Urbanisme, trois jours pour le public

« La communauté urbaine Creusot Montceau organise une enquête publique du mardi 2 octobre au vendredi 9 novembre 2018 portant sur le projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) et de zonage d’assainissement des eaux usées concernant les 34 communes du territoire. La mairie de Saint-Vallier accueille des permanences de la…

Suite…

Montceau – Ils ont joué… ils ont perdu

Au même titre que celui qui a marché sur le béton frais devant la Poste à Montceau-les-Mines, un jeune couple d’une trentaine d’années n’a pas fait preuve d’une grande maîtrise dans la gestion de l’après-vente. Voler ou dérober un jeu de console vidéo, aujourd’hui, dans un magasin montcellien, n’est pas…

Suite…

Montceau – Eté du lac, le feu au lac

Que le temps passe vite ! Dans quelques jours nous allons atteindre les derniers jours de juillet ce qui veut dire que l’été du lac arrive lui, quasiment à mi-parcours. Eh oui ! déjà. Alors pour marquer l’occasion, outre les activités proposées chaque jour, ce vendredi 27 juillet 2018, comme…

Suite…

Sanvignes – Du retard à l’arrachage

Pas simple aujourd’hui pour les communes de traiter les mauvaises herbes. Hier, des photos du cimetière à Sanvignes montraient que ces mauvaises herbes avaient déclenché une réaction irritée d’une dame. Alors effectivement, l’herbe, par endroit pousse de manière fort inélégante mais il faut savoir que les services techniques des municipalités…

Suite…