•  

Alliance Dojo 71 – Réussite des actions de promotions

Malgré la difficulté actuelle d’organiser les cours  de Judo puisque l’accès aux salles est interdit, et on ne sait pas quand cela sera possible de (re) pratiquer le JUDO sur les tatamis, l’Alliance Dojo 71, en dehors des cours remis en place en extérieur a décidé de proposer 2 journées à thèmes les 2 samedis des vacances scolaires.

En effet, les samedis 17 et 24 avril avait lieu les rencontres « parents/enfants » et « copains-copains » regroupés sur 3 lieux à savoir Cluny, Montchanin et Montceau.

Quelle réussite et que de bonheur de voir les judokas répondre présents à nos invitations, + de 190 participants au total sur les 2 journées proposées.

Tout d’abord, le samedi 17 était réservé à la rencontre « parents-enfants », de nombreux parents ont pris plaisir à participer à cette initiative et pratiquer avec leurs enfants, certes en extérieur mais le beau temps était avec nous, le principal était de continuer à nouer des liens avec les judokas mais également avec les parents où certains d’entre eux se sont montrés intéressés pour pratiquer lors de cours de Taiso- remise en forme… à voir ce que l’on pourra mettre en place.

Le samedi suivant était réservé à la rencontre « copains-copains », là aussi, beaucoup de jeunes se sont essayés au Judo avec plaisir et enthousiasme, il a été convenu avec tous les participants (bien entendu, d’autres pourront se joindre) de les recontacter afin de leur faire la même animation mais en situation réelle avec kimono sur les tatamis.

Bien entendu, nous avons respecté les recommandations, tous les participants étaient espacés de plus de 2 mètres, et les personnes présentes n’ont travaillé qu’avec 1 seule personne. Aucun soucis à déplorer, comme quoi, en respectant les consignes, on peut pratiquer le judo en toute sécurité.

Les dirigeants et enseignants remercient toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ces journées et nous proposons de remettre en place ces 2 activités en situation réelle sur les tatamis dans le mois de juin si cela est possible mais plus vraisemblablement en septembre.

Toutes les photos et vidéos sont disponibles sur notre site à l’adresse : https://alliance-dojo-71.ffjudo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *