•  

Formation – Métiers d’animateur et éducateur sportif, une opportunité à saisir

Creusot défi 2000 et l’IDSF, proposent à partir de septembre 2021, une formation BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) + un CC DACM (Certificat Complémentaire de Directeur d’Accueil Collectif de Mineurs) sur le Creusot.

Le BPJEPS APT est un diplôme d’Etat de niveau IV (niveau BAC) qui prépare aux métiers d’animateur et d’éducateur sportif au sein de structures privées (du secteur associatif ou marchand) ou au titre de travailleur indépendant.

Ces structures sont, de façon générale, des structures promouvant les activités physiques ou sportives : structures de vacances, bases de loisirs, villages vacances, Accueil Collectifs de Mineurs, collectivités territoriales, comités d’entreprise,…
Le titulaire du BPJEPS peut également intervenir dans le secteur scolaire ou périscolaire pour assister une équipe pédagogique.  Il est donc susceptible d’encadrer de nombreuses activités physiques et sportives, dans tout type de structures et surtout, avec la quasi-totalité des publics.

Son champ d’action comprend la découverte et l’initiation aux activités physiques d’entretien corporel, aux activités et jeux sportifs et aux activités physiques en espace naturel.

En complément de cette formation, les stagiaires pourront également obtenir le CC DACM(Certificat Complémentaire de Directeur d’Accueil Collectif de Mineurs) qui leurs permettra de devenir Directeur d’Accueil Collectif de Mineurs (ACM) et de pouvoir encadrer des jeunes mineurs dans le cadre d’un centre aéré, d’un centre de vacances, de loisirs ou d’une colonie de vacances, en leurs proposant des activités récréatives ou éducatives.

Cette formation est ouverte à tous à partir de 18 ans.

Pré-requis : PSC1 ou diplôme équivalent et expérience dans l’animation de mineurs

Elle se déroulera en alternance du lundi 20 septembre 2021 au 10 juin 2022  (du 15/09/21 au 24/06/22 pour BPJEPS+CCDACM).

Clôture des inscriptions le 1er  septembre 2021 et tests de sélection le 7 septembre 2021.

 

Dossier téléchargeable à partir de la plaquette PLAQUETTE BPJEPS APT

 

Différentes possibilités de financement (conseil régional, contrat de professionnalisation, pôle emploi, autofinancement…), nous contacter pour plus de renseignements.

Thibaud SURIVET

03 85 80 15 56

06 10 59 35 72

defi2000@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *