Aire de la Guye sur la RCEA – Un food truck dans un bus articulé, Fredo l’a fait

En août 2019, il stationnait dans sa cour, chez lui au Bois du Verne côté Blanzy. Un vaste chantier que celui d’aménager un ancien bus articulé en food truck. Les travaux ont demandé plus de temps qu’il ne l’avait imaginé mais Frédéric Cecchini n’a pas baissé les bras. Son idée, installer son bus transformé sur l’aire de la Guye sur la comme de Sainte-Hélène, cet immense parking où les chauffeurs poids lourds prennent leurs pauses. Avec en moyenne 10 000 camions par jour sur cet axe de la RCEA, son idée ne paraissait pas absurde. Encore faillait-il la mener au bout.

Finalement, le 5 mars dernier, Fredo posait son bus long de 17.50 mètres équipé d’une cuisine et de banquettes pour les clients à l’entrée de l’aire de la Guye.

A peine a-t-il eu le temps de confectionner ses premiers sandwichs américains que le 14 mars, il devait fermer les portes du bus, confinement oblige. Tout le mode descend. Terminus !

Frédéric Cecchini a certes baissé le rideau, « mais j’ai proposé des plats à emporter d’autant plus que les chauffeurs n’avaient rien à se mettre sous la dent » explique-t-il ce jeudi matin alors qu’une vaste opération de contrôle des poids lourds se mettait en place par la Dreal et la gendarmerie.

Depuis le 2 mai, Fredo peut à nouveau accueillir « ses clients » normalement à l’intérieur de son food truck en respectant  les règles sanitaires. « Je suis là du lundi au vendredi de 6h30 à 22h30 », précise-t-il. Petit déjeuner, plat mitonné, les chauffeurs ont déjà adopté le food truck à Fredo. « Même les habitants du coin me commandent des plats ».

Même pour un café, le lieu est insolite et ouvert à tout le monde. Son téléphone : 07 55 68 29 17.

Jean Bernard

 

Blanzy – Très original : un concept de food truck articulé version Fredo

2 commentaires :

  1. Bravo mon ptit fred pour ton optimisme et longue vie à ce projet qui te tenais à coeur. A te revoir bientôt.

  2. Très bonne idée ce food truck les routiers vont apprécier. Vous avez toute mon admiration pour cette réalisation, bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *