Coronavirus – Son père est décédé du covid-19, il est mort seul

Bernard Delabre.

Bernard Delabre n’est pas un inconnu sur la Bassin minier. Aujourd’hui, il habite à Saint-Vallier. Son père de 95 ans est décédé le 23 avril dernier du covid-19 dans un EHPAD loin de ses proches, sans même les avoir vus.

Bernard Delabre, comme beaucoup d’autres, veut connaître la vérité.

Voici le texte qu’il a rédigé.

 

 

Un commentaire

  1. Les maltraitances dans les EHPAD sont connues depuis si longtemps qu’on se demande s’il n’y a pas une acceptation générale de ce qui se passe dans ces lieux d’enfer. Et puis, ça rapporte pas mal les vieux…
    Certaines maltraitances sont involontaires, par manque de personnel, ou par manque de formation du personnel ou simplement d’informations, mais d’autres sont volontaires et nous le savons tous : https://www.youtube.com/watch?v=8qyRScGSgwY.
    Ginette Marescotti a longtemps milité pour que cela change, elle a passé sa vie à former les personnels dans les EPAHD où les directeurs avaient accepté de la faire venir, car sa mère est morte elle aussi après de grandes souffrances. ( http://cec-formation.net.pagesperso-orange.fr/nous.html ou encore : https://www.capretraite.fr/vivre-en-maison-de-retraite/la-bientraitance/humanitude/ ou mieux https://www.youtube.com/watch?v=YvRudkNhdLM
    Les Ehpad sont bien souvent des mouroirs et tout ça, personne ne s’en préoccupe, rien de sort de ces murs, les plaintes n’aboutissent pas (on entend souvent cette conclusion lorsque les familles ont fait appel à la justice : « oui, il y a eu erreur, mais pas faute. Et c’est ainsi que de nombreux crimes sont commis en totale impunité.
    https://www.youtube.com/watch?v=6wCoxYMURsM

    Quant au nombre de personnes mortes seules dans les EHPAD cette année à cause du C-19, ils sont pléthores, mais on sous-estime encore le nombre.

    Ils ont manqué de soins, et sont morts seuls comme le dit B.Delabre.

    La souffrance des familles, comme celle de ce monsieur parti voir son père mourant à qui on a interdit le passage https://www.huffingtonpost.fr/entry/ile-de-re-verbalise-avant-de-voir-son-pere-mourant-il-saisit-liggn_fr_5e972210c5b6e8c24de95eec est terrible. La peine est grande, mais à cela s’ajoute l’impuissance.

    C’est pourquoi je m’associe pleinement au combat de Bernard.
    Il a bien fait de dévoiler ce qui s’est passé partout en France dans ce que certains ont appelé une guerre sans pour autant fournir un minimum d’armes pour partir au combat.

    Et pour finir, je suis désolée, Bernard, que tu aies eu à vivre ça. Je t’adresse toutes mes condoléances et je partage ta peine. Mon père est mort lui aussi dans des conditions déplorables. Il n’est pas mort dans un EHPAD, mais à l’hôpital. Il est mort dans une totale indifférence, subissant lui aussi les maltraitances et l’ignorance de certains soignants, alors je te comprends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *