Agressions des élus – Le courrier de Jérôme Durain aux maires

Vous pouvez consulter le courrier que Jérôme Durain, sénateur de Saône-et-Loire, a souhaité adresser à tous les maires de Saône-et-Loire et relatif aux agressions et violences commises à l’encontre des élus locaux.

Dans ce courrier, il présente les principales mesures ainsi que les propositions que son groupe et lui-même ont défendues pour les renforcer.

Lire ci-dessous :

 

 

Courrier aux maires de S&L

4 commentaires :

  1. Bravo monsieur Jérôme durain,une question pour la ville de saint Vallier monsieur David swiatek conseiller municipal d’opposition c’est fait insulter en public de la part de plusieurs élus de la majorité de saint Vallier normal où pas question ????

  2. Dudek
    Comment pouvez vous imaginer un seul instant qu’il soit normal qu’un élu de la République se soit fait insulter en public ?
    Si j’ai bonne mémoire, les personnes qui l’ont insultés étaient elles même des élus.
    La moindre des choses serait que ces élus soient relevés de leur fonction.
    Mais bon il y a eu un dépôt de plainte de la part de Mr Swiatek donc on verra bien.

  3. L’épiphénomène de St Vallier ne va pas occuper tout le terrain, il existe des structures pour analyser et juger si nécessaire ce cas particulier. Bref.
    En qualité d’ex élu, j’approuve l’action de Jérôme Durain, d’ailleurs, tout citoyen ne peut qu’encourager cette initiative parlementaire.
    Ce serait très étonnant que les députés s’opposent aux mesures de notre sénateur.

    • J’encourage cette initiative.
      Je vais même plus loin : toute agression envers toute personne et toute entité naturelle devrait être tout autant interdite. (au fait, n’est-ce pas déjà le cas?)
      Ainsi : le licenciement est-il une « agression »? le manque de moyens hospitaliers? la pollution industrielle? les bruits intempestifs? les mauvaises conditions de travail? les dialogues de sourds? les inégalités? etc….etc…..
      Remonter les circuits des causalités sera bien plus efficace à long terme…… Instaurer la Justice restauratrice sera une solution bien plus viable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *