Voile – Robert Cleaud nous embarque sur son tour du Monde

Le Montcellien va bientôt partir sur un voilier de 12m faire le tour du Monde à la voile. Il souhaite faire participer tous ceux qui sont intéressés par son aventure via un blog créer pour l’occasion. Il raconte son histoire avec de lever l’ancre.

« Je m’appelle Robert Cleaud, j’ai 66ans je suis Montcellien depuis 1986 originaire de Buxy. Adhérent du Club de voile Montceau-Blanzy depuis 2005, j’ai pu consolider mes bases apprises trente ans plus tôt durant ma formation professionnelle dans le social. Grâce au président, j’ai eu accès aux formations en mer proposées par le club de voile de Mâcon encadrées à l’époque par Laurence
Bacot-Berthelot formatrice rigoureuse et compétente. Je me suis perfectionné au cours des divers stages mais aussi aux Glénans, célèbre école de voile en Bretagne. J’ai rencontré Simon au cours d’une compétition à Toulon. Nous avons échangé sur nos projets de navigation.

Je me préparais à traverser le golfe de Gascogne jusqu’à La Corogne en Espagne depuis Lorient après avoir l’année précédente franchi la Manche et la mer d’Irlande pour rejoindre Kinsale avec Bernard un camarade du club de Montceau-Blanzy. Simon devait se joindre à nous mais le projet à dû être reporté en raison de problème de santé. Il m’a proposé de naviguer une semaine en Méditerranée entre Hyères et Marseille.

Satisfait du déroulé de la semaine il m’a annoncé qu’il avait l’intention d’acheter un bateau pour faire un grand voyage et
m’a invité à faire partie du projet. Nous arrivons aux termes de la préparation de ce projet qui n’est autre que de faire le tour du Monde à la voile.

Le départ est prévu début septembre 2021, au plus tard le 10, il reste quelques aménagements à faire et dès que la météo le permettra nous larguerons les amarres.

Je souhaite partager cette expérience avec ceux qui sont intéressés par mon aventure. Un blog a été créé dans ce but afin de suivre le périple, échanger sur divers sujets. Pour s’y rendre, il suffit de se connecter sur le site du club de voile à l’adresse qui suit :
https://cvmb71.wixsite.com/voilemontceaublanzy.
Tout n’est pas encore opérationnel mais le sera pour le départ. En attendant, une présentation du parcours souhaité et du bateau, ainsi que de mes motivations sont d’ores et déjà accessibles.
J’espère vous trouver nombreux à me suivre, me donner vos impression, vos avis, vos conseils, me poser vos questions afin d’enrichir ce périple et de le partager au mieux avec moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.