•  

Visite présidentielle au Creusot – Les communistes s’interrogent

Communiqué du parti communiste du Creusot en réaction à la visite du président de la République à Framatome.

Macron au Creusot pour quoi faire

Les salariés de Framatome n’ont pas de toute évidence accueilli le Président de la République avec des fleurs !

Ils ont sans doute en mémoire la réforme des retraites contre laquelle ils se sont mobilisés avant la Covid 19 ainsi que la régression des droits des chômeurs.

De quelle politique énergétique avons nous besoin ?

La section PCF du bassin Creusotin rappelle à ce sujet les principes et propositions de notre parti. Il s’agit de satisfaire un réel droit à l’énergie pour tous, au coût le plus bas possible.

Un mix énergétique100 % publicnon émetteur de CO2, composé d’énergies renouvelables (hydraulique, géothermie, solaire…) et nucléaire pour laquelle des normes internationales de sûreté doivent être définies.

Framatome est un élément indispensable de ce mix énergétique.

Souhaitons que l’intervention du chef de l’état aille dans le sens d’un soutien effectif à cette entreprise essentielle pour l’économie nationale et notre indépendance énergétique.

Pour la section PCF du bassin Creusotin

B. Marmorat

3 commentaires

  1. Pcf et cgt même combat…..contre tout! Ça vous arrive d’être satisfait dans la vie? Attention la déprime vous guette…..pire que la pandémie actuelle! Quant je vous attribué un point..celui de me faire rire!

  2. 100% d accord avec épicurien !
    En ce qui concerne l écologie ! Arrêter vos tracts papier ( vous êtes le seul partie au monde à imprimer autant de tracts) ! Avez vous fait le bilan carbone de vos manifestations à répétition ? Osez plantez 10 arbres minimum à chaque manifestation. Vous en êtes bien incapables de toute évidence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *