Blanzy – Un passage dangereux pour les piétons, pour les voitures aussi

Le 1er décembre dernier, un habitant alertait sur le danger d’emprunter par les piétons la rue de la gare à la hauteur du pont de chemin de fer, là où les véhicules doivent redoubler de vigilance surtout lorsque la chaussée est rendue glissante avec la pluie.

Danger pour les piétons, danger également pour les voitures. En effet, en cette fin de journée, deux véhicules sont entrés en collision sans faire de blessé.

Le conducteur de la Clio qui arrivait par le haut, a dû freiner derrière un véhicule, « et la voiture a fait un tout droit », explique-t-il. A faible allure, il a percuté une Peugeot 206.

Une voiture de gendarmerie et ses deux militaires qui se trouvaient sur le dispositif du déplacement du président de la République au Creusot sont intervenus. Un pur hasard mais précieuse aide pour régler la circulation et sécuriser cet endroit très fréquenté.

J.B.

Un commentaire

  1. Il aurait été judicieux, que cette voix soit réhabilitée avant le début des travaux de la RCEA. La fréquentation est importante et l’état de la route se dégrade un peu plus chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *