Visite du consul polonais, Montceau Zory précise…

« Lors de la visite de Mme le Consul Général de Pologne de Lyon à Montceau-les-Mines, Mme Buchalik affirme « nous allons organiser en novembre l’année des Polonais ». L’association Jumelage Montceau Zory souhaite faire passer l’information suivante.

Ce n’est ni la Ville ni Mme Buchalik qui organise la commémoration du 100e anniversaire de l’immigration polonaise dans le bassin minier. Ce projet est à l’initiative de,  est porté et sera organisé par l’association Jumelage Montceau Zory. La Ville met à sa disposition les salles et lieux d’exposition, la logistique  et ne prend en charge financièrement que les repas des Polonais de Zory qui seront présents à cette occasion (un groupe de 15 personnes). Toute l’organisation et toutes les autres dépenses sont prises en charge par l’association.

Mme le Consul Général de Lyon est venue à Montceau-les-Mines grâce également à l’association Jumelage Montceau Zory qui par l’interméddiaire de sa présidente a été contactée le jour de la cérémonie aux résistants polonais à Marigny,  pour l’organisation de l’exposition itinérante de l’historienne polonaise de Varsovie Mme Krawczyk. L’association a contacté la Ville n’ayant pas de locaux propres pour accueillir cette exposition.  »

JUMELAGE MONTCEAU ZORY

2 commentaires

  1. C’est très fréquent que la municipalité de la ville de Montceau fait ce type d’erreurs. Soit ils sont vraiment nuls soit c’est de la mauvais foi car ils essaient de s’attribuer des « actions positives » pour la ville qui ne reviennent pas au travail de la Mairie… À se demander s’il existe toujous un capitaine à bord du bateau qui commence à couler !

  2. Décidément que de bourdes… Il est temps de passer la main à d’autres plus motivés et qui respecteront le travail des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *