Montceau – Inauguration du port, tout le monde sur le pont

Une ville, un canal, un port. Montceau-les-Mines a ce privilège. C’est un atout non négligeable que les élus montcelliens et ceux de la communauté urbaine tiennent absolument à consolider d’où la rénovation du port sur la canal du Centre.  Démarrés en janvier 2018, le coût des travaux s’élève à 1.1 M€ cofinancés par la communauté urbaine, la Région, le Département, l’Etat et VNF.

Vendredi 12 juillet se déroulera l’inauguration officielle du port, de la capitainerie et de l’esplanade en présence de nombreuses personnalités. Rare de voir en même temps à Montceau-les-Mines, Jérôme Gutton, préfet, Arnaud Danjean, député européen, David Marti, président de la CUCM, Jérémy Decerle, député européen, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région BFC, André Accary, président du Département, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines et Bertrand Specq, directeur de Voies navigables de France Centre-Bourgogne.

Du très beau monde pour un port qui l’est tout autant. Ils sont annoncés, tous viendront-ils ?

J.B.

 

2 commentaires

  1. Voilà une excellente démonstration d’un ensemble collaboratif. Nous voyons que les bonnes volontés peuvent développer un territoire au bénéfice des habitants. Dans le cas de Montceau et la réhabilitation du port de plaisance nous avons la possibilité d’un excellent levier de développement touristique. Mais, la majorité actuelle sera capable d’utiliser cet outil à bon compte ? Car, il ne suffit pas que « ramer de l’air » pour mener à bien et accomplir un objectif. Il faut surtout avoir la technicité minimale nécessaire pour réussir la mission d’accompagnement et d’écoute de la population. En tout cas bravo à tous les acteurs concernés et en qualité d’habitant du Bassin Minier, soient tous remerciés. Voici une manière positive de bien investir les impôts des contribuables en espérant d’autres projets qui seront peut être bientôt aussi mis en œuvre…Cordialement

    • Bourguignon, pour rappel c’est la municipalité qui est à l’origine de ce beau projet, inscrit dans son programme de mandat en 2014. Et effectivement un grand merci à l’ensemble des partenaires qui ont permis de mener ces travaux si nécessaires. Notre port à désormais fier allure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *