Violences urbaines – Nuit calme à Montceau, agitée au Creusot

A Montceau, au moins jusqu’à 3h du matin, tout a été calme même si un feu de poubelle s’est déclaré en début de soirée au Plessis où ont résonné aussi quelques tirs de mortiers. Policiers et gendarmes surveillaient de près. 

 

Communication de la préfecture de Saône-et-Loire.

La soirée du 30 juin au 1er juillet a été de nouveau perturbée par des épisodes de violence sporadiques, essentiellement concentrés sur la ville de Mâcon. En réaction, Yves SEGUY, Préfet de Saône-et-Loire, a activé le Centre Opérationnel Départemental à 21h30 afin de coordonner les opérations de sécurité et de secours.

Les forces de l’ordre et de secours étaient présents. 59 policiers, 63 gendarmes et 144 sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort des événements. Comme la veille, les effectifs de Police Nationale ont été renforcés par les pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.

 

La ville de Mâcon a été touchée par des affrontements entre forces de l’ordre et de groupes de fauteurs de troubles, qui ont mis le feu à des poubelles et à des véhicules. Des tentatives d’intrusion et des dégradations dans des commerces ainsi que des départs de feux au Complexe sportifs des Saugeraies ont également été signalés.

 

4 interpellations ont été effectués au Creusot pour des feux de poubelles et des pneus crevés.

 

Le préfet de Saône-et-Loire condamne fermement les actes commis ce soir. Il salue et remercie les forces de l’ordre et les pompiers engagés cette nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *