Violences urbaines – André Accary soutient les sapeurs-pompiers

Communiqué suite aux violences urbaines dont ont fait l’objet les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire.

Au cours de la semaine écoulée, les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire ont fait l’objet de violences dirigées à leur encontre alors qu’ils étaient appelés pour éteindre des incendies de poubelles et de véhicules à Montceau-les-Mines, Mâcon et Chalon-sur-Saône.
Lors de ces événements, les sapeurs-pompiers sont tombés dans de véritables guet-apens et ont subi des insultes et jets d’objets divers.
Le Président André ACCARY, Président du Conseil départemental et du Service départemental d’incendie et de secours de Saône-et-Loire et le Colonel Frédéric PIGNAUD, Chef de Corps départemental des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire, condamnent avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables et apportent tout leur soutien aux sapeurs-pompiers ayant été victimes de ces incivilités graves.
Ils soutiennent également les forces de l’ordre, engagées aux cotés des sapeurs-pompiers, afin de garantir au mieux leur sécurité pendant les opérations d’extinction, malgré un contexte tendu.

6 commentaires

  1. Blabla bla-bla-bla bla bla… Soutenir, condamner, ça mange pas de pain, ça fait de miettes ! Merci vraiment pour eux je pense que là ils vont être tranquille, ça c’est de l’action, encore bravo et merci ! #minable

  2. il serait mieux avec une bougie qu'un micro

    ils doivent avoir peur les incendiaires et lanceurs de cailloux après ça. réaction si on peut appeler ça une réaction ridiculissime

  3. La décision doit venir d’en haut, mais là haut, on n’a encore rien compris.
    Ce n’est pas du rôle de nos élus locaux de mener une politique anti immigration à tout va, mais à nos élus de Paris.
    Des décennies d’immigration non contrôlée et voilà le constat.
    Et qu’on ne me dise pas que l’immigration n’a rien à voir avec toute cette violence, ce non respect de la loi et cette impunité flagrante.
    Continuons ainsi et bientôt la France sera un no man’s land……..déja bien initié dans certaines régions.
    PS : je précise que je ne suis pas raciste.

  4. je ne comprend pas qu’on s’en prenne aux pompiers, ils ont rien dans le crane, le jour ou ils auront besoin d’eux, s’il ne se déplaçaient pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *