•  

Vélo Club Montcellien – Le président au sommet, les féminines toujours au taquet

FFC GRAND PRIX DU CREUSOT – ET CYCLO CROSS DE MONTFERRAT.

 

GRAND PRIX DU CREUSOT – FFC 

PREMIERE VICTOIRE DU PRESIDENT AINSI QUE  2 VICTOIRES FEMININES.

Neuf Montcelliens se sont rendus ce dimanche au Creusot pour participer au traditionnel Grand Prix de la Ville initialement prévue au mois de mars. Le beau temps n’était malheureusement pas de la partie, certaines courses se sont déroulées sous des trombes d’eau. De très bons résultats pour tous et une 1ère victoire pour le président, Jean-Michel DUCOTE.

En poussin : Victoire féminine pour Laurine DUCOTE. Bousculée au départ, elle se retrouve en dernière position. Avec courage, elle remonte ses concurrents et termine à une très belle 4ème place et première féminine.

En pupille : Aristide MOREAU s’est bien défendu. Il a tenté de s’accrocher au peloton, mais à céder sur la fin. Il termine tout de même en 6ème position.

En benjamin : Belle bagarre chez les féminines. Roulant côte à côte durant toute la course, Juline DUCOTE lâche dans les derniers mètres. Elle se classe 9ème (2ème féminine).

En minime : Une pluie battante s’est abattue  sur les minimes. Arthur ROGALSKI  a bien géré sa course. Il remporte  le sprint pour la 8ème place (à confirmer).

En cadet : Une course en dents de scie. On s’attaque, on s’arrête… Thibaut BAUDIN fini par se laisser distancer. Mais grâce à un mental d’acier, il parvient à recoller au peloton dans les derniers tours. Le sprint est lancé de loin, Thibaut est dans les premières positions avant d’être victime de crampes. Il termine 11ème (à confirmer).

En D1/D2 : Première course pour Maxime MANZOLI  sous les couleurs du VCM. Il restera dans le peloton accompagné de Mickaël PEGAZ,  jusque dans les derniers tours. Il se classe 11ème, Mickaël 13ème.

En D3/D4 : 1ère victoire pour Jean-Michel DUCOTE et victoire féminine pour Sophie DUCOTE. Après avoir mené toute la course, notre président s’impose logiquement. Quand à Sophie, elle a fait sa course à son rythme, sans prendre de risque. Elle termine 4ème au scratch.

Merci à Roland DOUARRE, Virginie ALANKIEWICZ et à la famille DUCOTE pour les photos.

CYCLO CROSS DE MONTFERRAT 04/10/2020 :

Premier cyclo-cross de la saison pour nos deux Montcelliens spécialistes de la discipline. Un très beau succès avec près d’une centaine de participants chez les séniors.

Thibaut RODET termine 32ème et David PIETRE 60ème.

Bravo à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *