Vélo Club Montcellien – Laurine et Juline, les reines du département

RESULTATS  – FSGT CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL – Prix de GENELARD le 8 mai 2022.

Laurine et Juline Ducote championnes départementales, Jacky Tillier, 3e.

Ce dimanche 8 mai 2022, l’ASPTT Chalon organisait les Championnats Départementaux FSGT à Génelard. Nos 9 Montcelliens présents ont brillés par leurs belles performances puisqu’ils ramènent 2 titres et une 3ème place. Pour ce championnat, les écoles de vélo devaient réaliser des sprints, une course en ligne et un cyclo-cross.

En pupille: Laurine DUCOTE est championne départementale. Avec la victoire en sprint et en course ainsi qu’une 2ème place en cyclo-cross, Elle remporte le classement général au scratch et le titre chez les féminines. Marina PAILLARD prend la 4ème place féminine. Avec une 8ème place en sprint et une 9ème place en course et en cyclo-cross, elle se classe 9ème au général au scratch.

En benjamin: Hugo PAILLARD se classe 12ème. Avec une 11ème place au cyclo -cross et en course ainsi qu’une 12ème place en sprint, il termine 12ème au général.

En minime F: Juline DUCOTE est Championne Départementale. Toujours blessée à la cheville, elle reste dans le groupe des échappées. Mais dans l’avant dernier tour, elle se fait une frayeur dans une descente et perd le contact. 4ème au scratch à l’arrivée, elle remporte le classement des minimes F.

En cat 6: 3ème place pour Jacky TILLIER. Régulièrement à l’avant du peloton, il ne pourra pas suivre les 2 échappés. Il règle le sprint pour la 3ème place à l’arrivée.

En cat 5: Jean-Michel DUCOTE se classe 10ème. Une échappée d’une dizaine de coureurs se forme à l’avant dont Jean-Michel. Mais il ne parvient pas à rester dans ce groupe. Il terminera seul en chasse patate en 10ème position.

En cat 4: Mickaël PEGAZ se classe 20ème. Après une tentative d’échappée écourtée, Mickaël termine la course tranquillement en 20ème position. Arthur ROGALSKI se classe 24ème. Toujours en progression course après course, il termine dans un petit groupe en 24ème position.

En cat 3: Quentin DREZET termine 13ème. Enfin une course réussie dans cette catégorie pour Quentin. A l’avant durant toute la course, il ne pourra se mêler au sprint final.

Félicitations à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.