Transports urbains – Connexion avec tous les TGV à partir de 1er juin

Photo illustration.

Transports urbains : renforcement de la ligne TGV
à partir du 1
er juin 2021.

Pour répondre au mieux aux besoins de mobilité entre Le Creusot et Montceau et afin d’améliorer la desserte de la gare TGV, des adaptations interviendront sur le réseau urbain MonRézo à partir du 1er juin 2021.

• La ligne TGV (Le Creusot – Gare TGV – Montchanin – Blanzy – Montceau) sera renforcée permettant les améliorations suivantes :

– Une connexion avec tous les TGV

– Une durée de trajet optimisée permettant une liaison sans aucune correspondance
entre Le Creusot et Montceau

– Une fréquence de 14 aller-retours par jour au lieu de 7 actuellement, et de 4 aller-retours par jour avec le service de Transport à la demande

– Un itinéraire uniforme et simplifié

– Une desserte plus importante entre Le Creusot et Montchanin (14 aller-retours par jour opérationnels contre 9 actuellement)

• La ligne M3 : elle sera déployée permettant la desserte du quartier des Gautherets et la mise en place de 3 aller-retours par jour avec le centre de Saint-Vallier.

• La Ligne C1 (Le Creusot Harfleur 2000 – Torcy) : pour une meilleure lisibilité, le terminus de la ligne se fera à Torcy centre commercial. Deux aller-retours par jour sont ajoutés.

PRATIQUE

Boutiques MonRézo :

  • Le Creusot : esplanade Simone Veil, nouveau bâtiment sur le pont de la gare

  • Montceau : 67, rue Carnot

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pour consulter en ligne les horaires des transports urbains : www.monrezo.org

3 commentaires

  1. attention car parfois ce sont des navettes sans retour. En effet il faut lire les modalités de fonctionnement de la ligne TGV. Il est écrit « les correspondances par la navette mon RéZO ne sont pas garanties en cas de retard des TGV »
    Dit en clair : si retard TGV ce qui est assez fréquent il ne vous reste que le téléphone pour appeler la famille ou le taxi soit au moins 50euros!
    Ca m’est arrivé et lorsque j’ai contacté monRéZO la réponse a été :il faut que le chauffeur respecte l’horaire

    • tout a fait d’accord et pour les TGV du week end qu’à la demande et il faut anticiper avant 16h le vendredi § autant dire que rien n’a changé ! Pour les parisiens ou lyonnais qui ne sont pas informés ils se retrouvent le bec dans l’eau… Tous les TGV ne sont donc pas desservis et on ne tient pas compte des nombreux retards

  2. Des navettes pour le tgv mais aucuns bus « à la demande » dans nos trous perdu pour se rendre dans les « grandes » villes….cherchez l’erreur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *