Conflit israélo-palestinien – LFI et CGT, même combat pour la Palestine

Rassemblement devant la mairie le 17 mai dernier.

Communiqué de la CGT du bassin montcellien.

La solidarité avec la Palestine doit encore

se manifester !

Après le rassemblement du samedi 15 mai (NDLR : c’était le lundi 17 mai), à l’appel de plusieurs organisations en soutien au peuple palestinien, un nouveau rendez-vous (NDLR : initié par la France Insoumise) est prévu ce samedi 29 Mai 2021 pour exprimer leur solidarité à la Palestine et condamner la politique ouvertement pro-israélienne de l’État français.
Après le cessez-le-feu du 20 mai, la guerre des images continue, elle ne fera pas oublier l’agression israélienne contre la population palestinienne de Gaza qui a été d’une violence inouïe. La Croix Rouge internationale (CICR) évoque « une intensité
jamais vue ».
Depuis le 10 mai, 248 Palestiniens ont été tués, dont au moins 66 enfants, et plus de 1 200 blessés. Les plus grands immeubles d’habitation, les infrastructures, les routes, sont systématiquement ciblés. Des centres de santé, des centres culturels,
ont été volontairement visés. L’immeuble des médias internationaux et même l’agence américaine Associated Press, a été détruit.
La population, terrorisée, n’a aucun endroit pour s’abriter. Des habitants sont allés se réfugier dans des écoles, dans une promiscuité totale alors que l’épidémie de Covid-19 fait rage. Déjà éprouvée par quatorze ans de blocus et trois autres
agressions militaires, la population palestinienne de Gaza n’en peut plus, et les enfants sont particulièrement traumatisés.
Rien, absolument rien, ne peut justifier ces crimes qui visent à terroriser toute une population et à lui rendre durablement la vie impossible. Les roquettes tirées depuis la Bande de Gaza, sont des engins artisanaux. La réponse d’Israël est volontairement disproportionnée, elle vise, à terroriser.
Face à ces crimes d’une ampleur inégalée, les déclarations de la France sont absolument scandaleuses. Dans un communiqué, Emmanuel Macron « rappelle son attachement indéfectible à la sécurité d’Israël et à son droit à se défendre… ».
Dans le vocabulaire israélien, le « droit à se défendre » a une signification très claire, c’est un permis de tuer. Cette attitude, cette déclaration, sont inacceptables. La population palestinienne doit être protégée, que ce soit à Gaza, à Jérusalem, dans le reste de la Cisjordanie et en Israël même.
L’Union Locale CGT du Bassin Montcellien appelle à rejoindre le rassemblement prévu ce samedi 29 Mai 2021 à 15H00 sur l’esplanade de la Mairie à Montceau

4 commentaires

  1. Ça va vous passer le temps……mais avec beaucoup d’autres on s’en fout…..mais vous nous faites rire c’est déjà ça

  2. Vous en avez pas marre d’…..r les commerçants de Montceau un samedi ???
    Faites ça un lundi et foutez nous la paix … comme cela vous tient tellement à coeur, allez-y en Palestine et soutenez-les dans leur pays car défiler à Montceau ça ne leur apporte aucune aide 🙂

  3. « Les roquettes tirées depuis la Bande de Gaza »

    Alors la, j’aimerai bien avoir les preuves. Des milliers d’engins artisanaux 🙂 🙂

    LOL

    Mais bon, combattre depuis la rue Carnot de Montceau, LOL,

    Prenez l’avion et le bateau et allez les soutenir la bas, vous serez bien plus utiles pour ces populations que vous voulez défendre avec tant d’ardeur !

    CE qui me fait aussi rigoler, c’est que vous ne parliez pas des boucliers humains constitués par les terroristes du Hezbolla pour se protéger lâchement.

    Ah, ah, vous me faites bien rigoler …….

    Mais bon, PC, CGT, LFI même combat, la connivence avec le terrorisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *