TOP 12 – Montceau Gym : un phase retour passionnante

Pour cette quatrième journée du championnat de France TOP 12, Montceau Gym se rend ce samedi à Vélizy pour le début de la phase retour.
Après une phase aller particulièrement haletante qui a vu l’équipe montcellienne s’imposer à Noisy le Grand après sa défaite inaugurale à domicile contre Vélizy, c’est Noisy le Grand qui s’est ensuite imposé à Vélizy pour la première manche du derby francilien.
Tandis que dans les trois autres poules la situation est déjà bien décantée avec des favoris tels qu’Antibes et Monaco qui se démarquent, le scénario de la poule 3 est à couper le souffle puisque chaque équipe se tient en 1 point (Noisy: 49 – Vélizy: 48 – Montceau: 47). Chacun des 24 duels restants vaudra son pesant d’or que se soit pour le maintien ou la qualification en demi-finale.
Côté montcellien, l’équipe coachée par Philippe Dumoux s’avance prudemment pour cette 4ème journée. En effet, les duels vont désormais se jouer sur des agrès moins favorables aux gymnastes locaux à savoir le saut, le cheval d’arçons et la barre fixe. On sait également que Vélizy aura un renfort de choix avec la présence de l’international britannique Jake Jarman – spécialiste au saut – qui viendra épauler les internationaux français Hrimèche et Mermet.
Il faudra donc – comme lors des deux premières journées – que les gymnastes montcelliens se transcendent et réalisent le match parfait pour ramener un maximum de points et conserver cette 8ème place au classement général synonyme de maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *