Social – Rendez-vous le 6 décembre pour décider la suite

TRANSFORMER LA JOURNÉE DU 5 DÉCEMBRE 2019.

Communiqué de la CGT – Fortement encouragé par la mobilisation de cette journée qui fera date dans le bassin montcellien, un certain nombre de militant-e-s et citoyen-ne-s se sont rassemblés au syndicat des mineurs pour :

 prendre la mesure de la réussite de cette manifestation qui a rassemblé pas moins de 1300 personnes. Toutes les professions étaient rassemblées, les syndicats CGT, FO, CFE/CGC, Sud Solidaires, FSU, beaucoup de femmes, beaucoup de jeunes
formaient le cortège.

 suite à cette première analyse, largement partagée par la cinquantaine de personnes réunies au Syndicat des mineurs, il a été convenu qu’il fallait installer le débat dans l’espace public, à partir de la revendication centrale qui est l’abandon de la
réforme de la retraite par point, de mettre ou de remettre au sein des entreprises publiques et privées le cahier de revendications au centre des attentes des salarié-es avec leurs organisations syndicales. Ou de profiter de cette ambiance pour aller à la création d’un syndicat.

 il a été décidé de se retrouver à nouveau ce vendredi 6 décembre 2019 à 17H00 au Syndicat des mineurs. Cette journée du vendredi sera consacrée, dans les organisations syndicales, dans les entreprises, dans les ateliers ou services publics à réunir toutes les conditions pour favoriser le débat le plus large possible.

Le rendez-vous de 17H00 sera le rendez-vous de toutes et tous pour décider de la suite à donner au 5 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *