Téléthon à Montceau – C’est une fois dans l’année et c’est maintenant

Le Lions, l’AFM, la ville, des enfants, des parents, les associations et en invité de dernière minute… la pluie. En un mot comme en cent, c’est rageant alors que madame le maire de Montceau, lançait officiellement la 35e édition du téléthon ce vendredi sur le parvis de l’hôtel de ville. Plus exactement sous le kiosque étant donné les caprices du temps.

Effectivement, il eut été préférable que la météo la mette en sourdine au moins jusqu’à ce samedi où les animations du téléthon vont inonder le centre-ville. Là encore, ce n’est pas gagné.

En attendant, il est important de participer, d’appeler le 3637, faire un don, même modeste, mais donner pour aider la recherche, que cette  thérapie génique vienne enfin à bout de ces maladies considérées comme incurables depuis des générations.

Depuis 35 ans, grâce au téléthon, les chercheurs multiplient les victoires. A Montceau-les-Mines, ce sont trente-cinq associations qui vont contribuer par leur engagement à aller chercher une victoire supplémentaire.

Vendredi soir, les participants au lancement du téléthon 2021 ont bravé le froid et la pluie. Le téléthon, c’est une fois dans l’année et c’est maintenant. Composez le 3637 comme l’indique cette fresque humaine sur le parvis de la mairie.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.