Tango Swing et Bretelles – Le fabuleux concert de Nini Poulain, un fabuleux soleil

Elle ne lui ressemble pas mais comme Amélie Poulain dans son fabuleux destin pour rendre la vie plus agréable aux autres, Nini Poulain chante pour apporter du soleil dans le coeur du public. Un pari réussi dimanche en fin d’après-midi à la salle des fêtes du Magny à Montceau-les-Mines.

Nini Poulain arrive de sa région nantaise. « Avant, j’étais comptable, ça surprend toujours », précise-t-elle. Aujourd’hui, elle a ses rêves, « faire de la musique pour les gens que j’aime ». Elle aimerait aussi vivre à poil au coin du feu avec une guitare et faire griller les idées du président. C’est imagé mais c’est certain, elle ne votera pas Macron. Son fond de caisse laisse plutôt apparaître un solde créditeur où on compte Lavilliers et Renaud.

Nini Poulain, tellement contente et heureuse de se retrouver sur scène, dégage une telle envie de vivre et d’aimer que le public lui emboîte le pas sans aucune hésitation. Ils vibrent à l’unisson. « Je vis, je souris à la vie. Je lui dit merci, merci la vie ».

Comment ne pas être admiratif et se laisser envahir par ce soleil enchanté qui dégage une chaleur bienfaisante. Nini Poulain laisse parler son coeur, celui qui lui permet d’oser plus qu’une autre et de rythmer sa vie à ses envies. Elle est comme ça.

Elle sera et est déjà celle qui ne cessera jamais de rêver, ni de chanter.

Sur scène, elle a installé une petite table avec un bouquet de tulipes blanches et rouges et un coeur avec une inscription : « Allez vous faire Aimer !!! ».

C’est parti ! La bohème, ça veut dire qu’on est heureux.

Jean Bernard

Nini Poulain, toujours dans le cadre du TSB sera en concert (en duo), samedi 2 octobre à 22h au bar le Coquillage à Blanzy où elle était déjà venue il y a deux ans.


AU PROGRAMME DU TSB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.