Montceau – Une voiture incendiée au quartier du Plessis

Après une accalmie dans la nuit de samedi à dimanche, peut-être liée à l’arrivée à Montceau-les-Mines de CRS, un nouvel acte de violence urbaine a eu lieu ce dimanche dans la nuit vers 22h55.

Un véhicule, une Peugeot 807, garé sur le parking de la résidence Le Semart, rue Antoine Emorine au Plessis, a été incendié volontairement.

L’alerte a été donnée par une résidente et les sapeurs-pompiers sont intervenus sous la protection des CRS et de la police.

D’après un résident, « ce véhicule n’appartient à aucun d’entre nous ». Alors que faisait-il là ?

Pour mémoire, dans la nuit de vendredi à samedi, avant l’arrivée des CRS, la nuit avait été particulièrement agitée. Neuf véhicules ont été incendiés, au Bois Roulot, rue René Coty, deux aux Rompois et trois à la cité Léon Blum à Banzy et encore deux autres à La Lande à Montceau. Au Vernois, un feu a été maîtrisé avant qu’il n’embrase une voiture.

Depuis samedi soir, le quartier du Plessis est sous la surveillance de sept fourgons de CRS qui patrouillent ou stationnent à divers endroits avec la présence des véhicules de police.

« Et comme par hasard…23h25, plus de 10 gros pétards (ou autres) tirés fin rue Antoine Emorine et rue J.J Rousseau » fait savoir un habitant du quartier.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.